Le poisson et la courgette ne font habituellement pas partie des mets les plus appréciés des enfants. Pourtant, j’espère qu’avec cette recette ils pourront un peu se réconcilier avec ces aliments !

Le gratin de courgettes permet plus facilement de faire passer quelque chose que l’enfant n’aime pas (à défaut de lui en faire apprendre/apprécier le goût, il en mange…). Les ravioles vont apporter un goût de fromage souvent apprécié (enfin, j’ai l’impression :D), et l’ensemble permettra de ne pas ressentir l’amertume parfois présente lorsqu’on prépare des courgettes.

– Ingrédients du gratin de courgettes

Voici ce qu’il va vous falloir acheter pour votre recette :

  • 6 courgettes
  • 500 grammes de poisson en filet (…ou en sachet…#partisependre)
  • une boite de ravioles (enfin, les ravioles qui sont dans la boite quoi…#pendaisonratéemanifestement)
  • 2 briques de crème semi-épaisse de 18%
  • un sachet de gruyère râpé
  • de la noix de muscade

– Préparation de notre gratin de courgettes, ravioles et poisson

En premier lieu, cuisez les courgettes à la vapeur, puis coupez-les en tranches. Évitez de trop les cuire si vous souhaitez en conserver un peu de texture, surtout qu’elles feront un tour au four par la suite.

Passez ensuite au montage du gratin : commencez par disposer une couche de courgettes dans le fond du plat (environ la moitié des courgettes). Déposez ensuite le poisson, et recouvrez le tout avec les ravioles.

Ajoutez ensuite une brique de crème, de la muscade, assaisonnez avec sel/poivre.

Venez appliquer votre seconde couche de courgettes, puis la seconde brique de crème. Assaisonnez à nouveau, et mettez la quantité de gruyère râpé désiré (pour moi = beaucoup).

Vous pouvez ensuite enfourner dans votre four à 180° (thermostat 6) pendant 30 minutes environ. Si vous testez, n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !

PS : profite de ton four chaud pour y faire cuire des fondants au chocolat pour le dessert 😉

2 Commentaires

    • Ben en fait c’est plutôt dégueu…Meuuuuh non je déconne ^^ Je dois avouer que n’aimant pas le fromage (hormis dans les pâtes/pizzas, tout ça quoi), j’ai quand même aimé le plat !

Laisser un commentaire