Monavislerendgratuit c’est la possibilité, en faisant ses courses dans les magasins Carrefour (et « que » Carrefour : les Carrefour Market, Carrefour City, etc…ne sont pas concernés), de bénéficier de produits gratuits, tout simplement.

Le principe de monavislerendgratuit est simple : vous disposez de crédits à utiliser pour sélectionner des produits parmi ceux proposés. Lors de votre passage en caisse, vous faites scanner le code des produits sélectionnés, et ils sont enlevés de votre note !

Mon avis le rend gratuit Carrefour : fonctionnement plus en détails

Tout d’abord, deux prérequis : avoir une carte de fidélité Carrefour (gratuite, et de toutes façons utile si vous faites vos courses chez Carrefour habituellement) ou une carte PASS, et s’inscrire sur le site : http://monavislerendgratuit.com/usercustom/register de préférence en utilisant mon CIP comme code parrainage mon avis le rend gratuit 622882 (il s’agit de l’identifiant dans le programme en somme). Cela vous permet de bénéficier de 20 crédits supplémentaires durant un mois, de quoi bien débuter !

Une fois votre inscription réalisée au programme mon avis le rend gratuit, vous allez disposer de 450 crédits. Pensez à bien sélectionner votre magasin dans Mon profil [tout en haut à gauche] > Carrefour et moi [dans la sidebar sur la gauche] afin que vos invitations soient utilisables dans le bon magasin.

En allant dans Mon activité [tout en haut à gauche] > Mes invitations, vous aurez accès aux produits qui vous sont actuellement proposés. Leur nombre est normalement de 20, mais peut varier : il se peut que vous en ayez plus car beaucoup d’offres, ou moins (notamment en fin de mois). Les produits proposés sont renouvelés en début de mois.

Les produits sont de type et de marques totalement variables. Vous pourrez ainsi tester des produits tels que de la lessive, de la viande, des plats cuisinés, des desserts premium, bref de tout ou presque !

Monavislerendgratuit - Test du programme proposant des produits gratuits à tester
Exemple de produits proposés lors de la rédaction de ce test

Une fois un produit sélectionné, vous aurez un petit questionnaire à remplir. Cela vous prendra certainement 2 à 3 minutes la première fois, afin de voir comment cela fonctionne et lire l’ensemble des questions. Après quelques produits, cela deviendra presque un automatisme et vous prendra moins de 30 secondes. Les questions traitées, le produit apparaitra alors dans la rubrique Mon activité > Demandes. En parallèle : le nombre de crédits idoine sera décrémenté de votre compte, et vous recevrez un mail avec le bon à imprimer. Ce bon n’est pas une obligation : si vous installez l’application monavislerendgratuit (dispo sur Android et iOS), vous aurez simplement à faire scanner les bons via votre portable. Plus écolo, plus pratique, et pas d’oubli de bon à la maison : je vous la conseille forcément !

Vous verrez aussi dans la partie astuces et conseils de mon avis le rend gratuit que cela présente un autre avantage non négligeable.

Monavislerendgratuit.com : comment tester des produits gratuits ?

Lors de vos courses, vos produits vont passer en caisse comme les autres articles. Il faudra alors, avant de procéder au paiement de vos achats, donner vos bons/montrer votre smartphone pour qu’ils soient bien pris en compte. Le prix des articles est alors soustrait de votre montant à régler.

A noter que vous devez avoir au moins 30€ de courses pour que cela fonctionne, et pour 4 produits offerts au maximum lors de votre passage. Une chose importante : dans les 30€, vos produits offerts comptent. Ainsi, si vous achetez par exemple 10 produits pour un prix total de 30€, dont 4 offerts pour un montant total de 10€, vous paierez 20€.

Mais comment récupérer mes crédits et pouvoir reprendre des produits ? Après avoir récupéré vos produits, vous le notifiez en ce sens sur l’application. Au bout de 48h, vous pourrez répondre à un petit questionnaire sur celui-ci, afin de dire ce que vous en pensez et le noter. Une fois fait, le nombre de crédits auquel correspond le produit vous est recrédité, et vous pouvez les utiliser à nouveau 🙂

Monavislerendgratuit.com : avis, astuces et conseils !

Mon avis est assez rapide : c’est un programme de fidélité excellent ! Si vous faites vos courses hebdomadaires chez Carrefour c’est tout bénéfice puisque vous pouvez avoir des produits pour rien.

Le seul bémol que je peux apporter porte sur le fait que même si l’on doit choisir son magasin, cela ne veut pas dire que les produits proposés y seront présents, ce que je trouve totalement débile…

Voici maintenant quelques conseils et astuces mon avis le rend gratuit :

  • en magasin, les produits concernés par l’application sont marqués en rayon par une étiquette aux couleurs de l’offre qui entoure le prix. Cela facilite le fait d’identifier les produits afin de les trouver plus facilement.
  • nous l’avons vu, vous avez la possibilité d’utiliser les bons papier ou sur smartphone. Or, le second présente un avantage indéniable : en cas de rupture du produit, ou si vous ne le trouvez pas (…ou si le magasin ne le propose pas…), vous pouvez supprimer votre demande et sélectionner un autre produit : pratique ! Un petit bémol à ce niveau, à bien prendre en compte : sur les bons papiers, vous trouverez les différents codes-barres des articles lorsqu’il y a des déclinaisons pour un même produit (exemple : un sirop grenadine, un sirop menthe, etc…). Mais cela n’apparaitra pas sur votre smartphone. Aussi, si vous faites votre sélection sur ordinateur, veillez à noter le code-barres de la déclinaison choisie, afin de bien vérifier en rayon que vous avez choisi le bon produit
  • les produits coutent au minimum 50 crédits, et sont disponibles par multiples de 50 points. Aussi, si vous utilisez mon CIP (622882) pour vous inscrire, notez que les 20 crédits de bonus acquis ne vous seront utiles que si vous trouvez d’autres personnes s’inscrivant avec votre propre CIP, afin d’obtenir au moins 60 crédits bonus et pouvoir les utiliser. Cela dans un laps de temps d’un mois, puisqu’ensuite les points bonus ne sont plus actifs
  • lors de votre anniversaire, vous aurez accès pendant une semaine à l’ensemble des produits du programme, où vous pourrez utiliser vos crédits pour choisir les produits qui vous intéressent le plus. Le moment de tirer profit du programme au maximum 🙂
  • il est important de jeter un œil à tous les produits proposés et choisir en fonction de vos envies, ou du prix des produits ! Car à montant de crédits équivalent, deux produits peuvent avoir un prix (très) différent. Aussi, parfois certaines propositions ne sont pas du tout intéressantes, alors que d’autres beaucoup.
  • sur mobile, les questionnaires à remplir avant/après « achat » sont plus courts que sur ordinateur, à privilégier donc pour gagner du temps
  • avant de choisir vos produits, vous pouvez consulter le catalogue de promos en cours ; cela peut vous permettre (ça m’est arrivé) de faire un combo sympa. Par exemple lors d’opérations « 1 acheté + 1 offert », le produit offert est déduit au passage en caisse, et le produit acheté (= produit offert par l’appli) étant (ensuite) déduit, vous avez les deux produits offerts au final.
  • le top ? Si vous avez un bon de réduction sur le produit offert par l’appli, au final vous avez un gain net 🙂 Et si vous utilisez l’appli Fidmarques, vous pouvez en plus cumuler des points pour des produits gratuits via cette appli aussi !
  • certains événements ont lieu occasionnellement, permettant d’avoir des crédits supplémentaires, voire même de doubler vos crédits pendant une période ; l’occasion d’en profiter !

Pour ma part, j’ai commencé à utiliser l’appli le 25/03/2015, soit il y a presque un an, et pendant plusieurs mois au départ j’étais moins au taquet que maintenant pour l’utiliser. Toutefois, voici en un an le montant auquel correspond les produits que j’ai eus d’offerts :

Mon avis le rend gratuit - Test et avis sur l'application permettant de tester des produits gratuits

Autant vous dire que ça vaut le coup…Non ? 😉

Mise à jour de l’article – 08/2017

Petite mise à jour de l’article pour préciser deux points :

  • il pourra arriver qu’il vous soit proposé, à la place d’évaluer le produit classiquement (emballage, prix, goût, etc…), une grille de produits parmi lesquels choisir pour les évaluer. A vous de voir dans les produits proposés si vous avez utilisé l’un d’eux, si ce n’est pas le cas vous pourrez avoir des grilles supplémentaires de produits, jusqu’au moment où si aucun des produits ne vous parle dans votre consommation quotidienne, vous pourrez simplement valider, et vos crédits seront recrédités
  • le parrainage : si un nouvel utilisateur s’inscrit en utilisant votre CIP, vous aurez 25 crédits supplémentaires valables un mois ; les produits étant proposés à partir de 50 crédits et par palliers de 50 (100, 150, 200, …), il suffit de parrainer deux personnes sur une période de moins d’un mois pour avoir assez de crédits qui pourraient être utilisés. Aussi n’hésitez pas à en parler à votre entourage 🙂

Si vous vous inscrivez, je vous invite à utiliser mon CIP (votre identifiant dans le programme en somme) : 622882. Cela vous permet de bénéficier de 20 crédits supplémentaires durant un mois.

Petite mise à jour de l’article pour deux petites précisions : parfois, lorsque peu d’invitations sont disponibles, il y a un petit « j’en veux plus » qui s’affiche en bas à droite de la page, et que je vous invite à utiliser car cela permet de générer de nouvelles invitations (attention, dans ce cas les invitations proposées peuvent être supprimées ou proposées à nouveau). Par ailleurs, le mois de votre anniversaire, ce n’est pas moins de 250 crédits supplémentaires qui sont alloués sur votre compte Mon avis le rend gratuit ; aussi c’est le moment d’aller faire de petites courses d’au moins 30€ deux fois dans la semaine, en ayant au préalable sélectionné 4 produits à prendre avec le programme. Cela permet parfois, selon les produits concernés, d’avoir plus de 10€ de produits gratuits en une seule fois !

Ce sont uniquement les supermarchés et hypermarchés Carrefour qui sont concernés, cela ne fonctionne pas dans les Carrefour Market, Carrefour City, et autres.

Normalement en lisant cet article tu as du avoir la réponse. En condensé : tu choisis tes produits sur le site ou l’appli. Une fois utilisés, tu laisses ton avis sur la plateforme pour récupérer tes crédits, et tu peux dès lors choisir de nouveaux produits pour tes prochaines courses 🙂

Mon avis le rend gratuit Auchan : est-ce possible ?

Malheureusement non, Auchan ne propose pas de programme de fidélité comparable ou d’autre système permettant de bénéficier de produits gratuits.

Mon avis le rend gratuit Leclerc : non plus !

Leclerc ne propose pas non plus d’équivalent au programme Monavislerendgratuit de Carrefour. Par contre via l’appli de fidélité Leclerc tu peux avoir accès à des bons de réductions ainsi que des jeux avec diverses récompenses.

34 Commentaires

  1. Voilà qui est intéressant! Je fais mes courses pratiquement uniquement chez Carrefour Market… Toutefois, comme ils n’ont pas toujours certains produits spécifiques dont je peux avoir besoin, je suis de temps en temps obligée d’aller au « vrai » Carrefour chercher ce qu’il me faut. Je vais de ce pas aller voir si il y a des produits susceptibles de m’intéresser! Merci pour le bon plan!

    • Mais de rien ma bonne dame ^^ Je trouve ça franchement intéressant quand on va régulièrement chez Carrefour, ou même occasionnellement 😉

  2. J’y suis depuis un mois et trouve cela vraiment intéressant . Cependant je déplore que quelquefois on est trop dirigé sur des produits qui ne nous intéressent vraiment pas. De plus certain jour comme ce 2 février le site beugue .

    • Pour les produits malheureusement j’ai aussi mes préférences, mais je pense que cela est « informatiquement » choisi pour que les produits soient proposés un peu à tout le monde, en tournant sur les types de produits. Ce qui m’énerve plus ce sont les produits proposés alors qu’on a choisi notre magasin, et que les produits n’y sont pas proposés, ça a le don de me saouler sérieusement !

  3. je suis une adepte de mon avis le rend gratuit,c est vrai que c est un peu énervant quand le produit n y est pas.Aussi quand il n est pas indiqué par les petites affiches violettes on perd du temps a chercher.Mais il ne faut pas oublier que ce produit est gratuit…

  4. Superbe application ! Petite astuce si vous ne la connaissez pas déjà… si la liste des produits proposés ne vous satisfait pas, dans les paramètres de votre compte, changez de magasin habituel, retournez à l’accueil (à ce moment là vous n’aurez plus d’invitations) puis retournez dans les paramètres et remettez le bon magasin en magasin habituel… Allez dans « invitations cliquez sur « demande d’invitations » et surprise… de nouvelles propositions peut être plus intéressantes pour vous apparaissent ! Si cela peut aider 🙂

    • C’est juste, à noter que le changement de magasin ne peut être fait qu’une fois par jour depuis quelques temps, alors qu’avant cela n’était pas limité.

    • Bonjour 😉 Si vous changez votre magasin de référence, cela réactualise la liste de produits si vous remettez votre magasin d’origine. Mais cela ne peut être fait qu’une fois par jour, afin d’éviter les abus.

  5. oui je suis membre et ça fonctionne moyennement bien…! entre l’ambiance qui règne sur le site: tout le monde prêche pour sa paroisse et tire la couverture vers lui, si vous ne rentrez pas dans le moule vous êtes mort… et le fait que beaucoup de produits sont indisponibles dans votre carrefour…. et c’est sans compter qu’à partir du 20 du mois il n’y a plus aucun produit disponible jusqu’au mois suivant…. ben à part ça, c’est parfait…!!!

    • Je dois avouer que pour les fins de mois, c’est systématique qu’il n’y ait plus de choix voire plus de produits disponibles du tout :/
      Après ça reste gratuit, et on peut profiter de produits pour des efforts assez faibles, difficile de s’en plaindre.
      Par contre je trouve ça plus chiant, pour être honnête, de devoir choisir un magasin pour avoir nos invitations, mais que des produits proposés ne soient pas (encore ?) vendus dans ce magasin alors qu’ils sont proposés dans l’appli -_-‘

      • oui moi je n’ai pas le choix c’est le seul magasin ou sinon je dois faire 45 minutes de route et assez
        souvent le produit n’est jamais disponible dans leurs rayons

        • J’ai la chance d’avoir un autre Carrefour participant pas trop loin, mais il faudrait au moins 30€ de courses là-bas, plus s’y déplacer pour juste 1-2 produits, avec en effet le risque qu’il n’y soit pas vendu (ou qu’il n’y en ait plus)…

  6. Bonjour j’y suis depuis plusieurs mois et très déçue entre le fait que souvent ( 2 fois sur 5 ) le produit n’est jamais en magasin ( jamais proposé en rayon ) et le fait que si on annule un produit sélectionné car manquant on ne plus plus le re sélectionner la fois suivante , il est perdu et c’est vrai qu’après le 20 il n’y a plus rien de disponible sur le site

    • Très bonne question j’avoue, je ne saurais le dire. En début de mois je pense déjà car il y a de nouveaux produits à tester, mais sinon j’avoue ne pas savoir :/

  7. Le concept est top ! Mais je n’ai jamais de produits quasiment dans mes « invitations » … je ne sais pas trop c’était pareil pour vous au début car je viens de m’inscrire ?
    Je me demandais s’il fallait faire des courses de 30 € seulement la première fois ou à chaque fois pour faire fonctionner les bons ? Ce n’est pas très clair sur le site.. Merci des conseils 😉

    • Alors en fait il y a eu un souci il y a quelques semaines, même si je ne sais pas quoi, du coup il n’y a pas eu de produits dispos pendant plusieurs semaines. Ça revient un petit peu mais il y a toujours peu de produits dispos :/ Et comme en plus on est en fin de mois, il est quasi systématique qu’en fin de mois il n’y ait plus de produits ou très peu, il faut attendre genre le 4-5 du mois d’après je dirais pour qu’il y ait à nouveau plus de produits proposés. Reste à voir s’il va y en avoir à nouveau beaucoup ou pas la semaine prochaine…
      Pour les 30€ c’est assez simple : que l’ont ait 1 ou plusieurs produits à faire passer avec mon avis le rend gratuit, il faut forcément avoir au moins 30€ de courses (ce qui peut inclure le(s) produit(s) concerné par mon avis le rend gratuit), et on ne peut pas « payer » plus de 4 produits par le système, donc entre 1 et 4 par passage en caisse où l’on a au moins 30€ de courses 🙂

  8. Bonjour je suis nouvelle sur l appli j ai des produits dans mon magasins signaler par l étiquette mais pas dans mes invitations puis je quand même les prendre merci

    • Malheureusement non, seuls les produits qui sont pris sur l’appli en utilisant les crédits que l’on a seront pris en compte. Il faut donc avoir sa sélection dans l’appli avant de passer en caisse. Mais parfois cela peut être intéressant d’attendre d’être dans le magasin pour faire son choix, après avoir vérifié ce qui est disponible en rayon…

  9. Bonjour, ici une nouvelle adepte. Impossible d’augmenter la base de crédits ??? (En dehors de l’anniversaire et du parrainage). Parce qu’il est difficile d’en choisir 4 avec si peu, en tous cas je ne peux en prendre que 2 avec mon premier essai

  10. J ai eu un produit mon avis… qui n a pu être scanné en caisse et donc je l ai payé et j ai réclamé son remboursement au service client et après qq temps et la copie du ticket de caisse, on m a recrédité le montant sur mon compte fidélité.voila une astuce en plus.comment puis je obtenir des crédits en plus ?? Pourquoi les missions marchent pas ?

    • Oups, voilà un commentaire que j’ai zappé, désolé ! Pour le remboursement moi une fois le produit n’est pas passé, je n’ai rien eu :/ Mais ça date, cela a peut-être changé.
      Pour les crédits il y a parfois des concours, auquel il est facile de participer, et un mois aussi avec 250 crédits en plus pour notre anniversaire 🙂
      Pour les missions je ne sais pas par contre, il faudrait voir avec le service clients 😉

  11. Bonjour à tous , je précise que je n’en ai pas après vous Sweetdaddy vous n’y êtes pour rien . Depuis 10 jours il n’ y a plus ou peu ( 2 pour moi ) de produits à tester . Avec le concours du calendrier de l’avent on gagne quelquefois 50 crédits supplémentaires mais aucun produits à tester j’ai 1000 crédits qui ne me servent à rien . Je ne suis pas la seule et depuis ce matin c’est la croix et la bannière pour se connecter et rien ne marche . J’ai donc fait mes achats de Noël dans une enseigne concurrente . Quand on arrive à sélectionner des produits et qu’ils ne sont jamais commercialisés en magasin c’est rageant . Mais bonnes fêtes de Noël et de fin d’année à tous quand même.

    • Bonjour Sabine, oui moi aussi impossible de me connecter aujourd’hui, et il restait peu de produits déjà dans le courant de la semaine, moins que d’habitude. J’ai eu le souci lors de mon anniversaire avec plus de crédits et peu de produits dispos. Je dois que ce qui m’énerve le plus ce sont les produits qui ne sont pas en vente en magasin, alors qu’on doit sélectionner notre magasin pour choisir nos produits, ce qui n’a pas de sens…Après on ne doit aussi pas oublier que c’est un système gratuit et qu’on peut avoir des produits chaque semaine juste en prenant quelques minutes donc bon, on doit accepter aussi les mauvais côtés je dirai, le système reste bien pratique/utile quand même ^^

  12. Bonjour,
    en dehors des périodes de bonification comme décembre, il est très difficile d’avoir du choix dans les offres proposées.
    Cependant, je rencontre une situation ubuesque depuis plus de deux semaines : aucun produit proposé. J’ai du mal à penser qu’il y y a aucune offre comme ils le prétendent… et ceci pour aucun magasin ! En outre, j’ai posté 4 ou 5 messages pour essayer d’avoir une réponse à cette situation et mes messages sont classés en situation « résolue » à la seconde près de l’envoi !
    J’ai été incapable de trouver un contact téléphonique ou courriel pour les contacter en dehors de leur appli. Quelqu’un pourrait-il m’aider dans cette recherche de contact malrg ?
    Merci par avance

    • Bonjour, en soi je trouve le choix pas mal, et il est toujours possible de sélectionner un produit, puis l’annuler, afin qu’il disparaisse de la liste proposée, et qu’il soit remplacé par un autre.
      Par contre en effet il y a depuis quelques mois des gros problèmes de disponibilités des produits, fréquemment en fin de moi voire même parfois en milieu de mois, il n’y a plus de produits ou à peine 3-4 qui se courent après, et je trouve ça bien nul…
      A ma connaissance, il n’y a pas de contact possible, et je ne suis pas sûr qu’ils feraient grand chose à cela :/

Laisser un commentaire