Ma Yummy Box : box de pâtisserie pour toute la famille !

Ma Yummy Box est une box (si, si) mensuelle (ou pas, tu peux les acheter en one-shot) culinaire te proposant de quoi réaliser une recette déterminée, avec les ingrédients (« secs ») qui vont avec, ainsi que des ustensiles.

L’idée est ici que tu as simplement à suivre la recette donnée, en ajoutant les ingrédients de type œufs, lait, beurre nécessaires. D’après ce que j’ai pu voir, pour des boxs d’autres mois que celle que j’ai testée, on a un toujours un aspect à la fois technique et à la fois ludique. Dans les contenus déjà passés il y a eu notamment des glaces magiques, des poppies à la fraise, des cœurs de maman, …

La box que j’ai achetée a été celle d’aout 2016, qui au moment de la rédaction de cet article est toujours disponible dans la boutique. Oui je sais je suis à la bourre pour le test, mais je voulais la réaliser avec les twins, et j’ai dû attendre que l’on ait le temps de le faire, et qu’ils soient de bonne volonté ^^

Nous avons donc réalisé…des donuts !

Ma Yummy Box : présentation de la box et avis

A l’ouverture, le petit truc qui m’a fait plaisir a été le petit mot trouvé à l’intérieur, avant de découvrir l’ensemble des sachets et ustensile présents :

MaYummyBox test et avis - Le petit mot qui va bien

MaYummyBox test et avis - Contenu de la box

J’ai ensuite pu découvrir les ingrédients fournis, et ceux nécessaires en plus, ainsi que les ustensiles à prévoir. Au dos, la recette. A bien lire en entier en une fois, afin de prévoir au mieux s’il y a un moment à attendre, comme faire refroidir la préparation par exemple.

MaYummyBox test et avis - Les ingrédients

MaYummyBox test et avis - Les instructions pour la recette

Passons ensuite à la préparation, où les twins étaient très contents de participer. Je dois avouer qu’à chaque fois que je cuisine quelque chose et que je leur demande s’ils veulent en être, il est rare qu’ils ne soient pas à fond 😉

MaYummyBox test et avis - Doser le lait

MaYummyBox test et avis - Mélanger les ingrédients

MaYummyBox test et avis - Remplissage de la douille

MaYummyBox test et avis - Remplir les moules

MaYummyBox test et avis - Prêts à enfourner

Et le résultat une fois le chocolat fondu ajouté sur les donuts, ainsi que les petits vermicelles de chocolat blanc et les confettis de sucre multicolores. A noter qu’il y avait aussi du chocolat blanc à faire fondre et mettre sur les donuts, mais nous ne sommes pas grands fans, du coup on ne l’a pas utilisé.

MaYummyBox test et avis - On va se régaleeeeer

Ce que je pense de la recette testée : au niveau goût c’est franchement bon, j’avoue 😀 Le matériel fourni a permis de faire 21 mini-donuts (contre 20 indiqués en théorie), et c’est parti très très vite…

Ce que je pense du kit en lui-même : c’est bien fouttu, la recette est claire, les sachets sont remplis avec les doses à utiliser en entier donc c’est très simple. Les enfants ont bien aimé participer, donc c’est du tout bon 🙂

Si tu as aussi testé la box, ou si tu as des questions, n’hésite pas à commenter !

4 Commentaires

    • Je dois avouer que si financièrement je le pouvais, je me serais abonné mensuellement, ça fait une activité sympa niveau cuisine avec les enfants, moyennant pas trop de préparation pour le coup en plus 🙂

Laisser un commentaire