Être con représente pour moi une forme de bonheur, de quiétude, limite une philosophie de vie. Qu’entends-je par là ? Eh bien que j’envie « les gens », la masse, ceux qui ne se posent pas de questions, qui vivent leur vie égoïstement, comme si les autres n’étaient qu’un ramassis de sous-merdes.

Tu trouves que j’exagère, vraiment ? La dernière fois que tu t’es arrêté(e) à un passage piéton (sans petit bonhomme) pour traverser, combien de voitures sont passées avant qu’il y en ait une qui s’arrête ? Je passe sur l’obligation légale de le faire, mais juste de l’aspect humain qui consiste à laisser passer quelqu’un qui attend. Ce qui vaut encore plus quand il s’agit d’une femme enceinte ou d’une maman avec poussette (voire un papa, mais c’est un poil moins fréquent quand même), c’est déjà bien assez galère à gérer comme ça.

On a aussi le cas classique du gars qui double tout le monde en roulant sur la voie de bus, et vient se rabattre devant le premier de la file, « genre ». C’est dans ces moments-là que tu aimerais voir une voiture de police banalisée sortir de la file et lui filer le train, mais comment je serai content que ces mecs-là se fassent prendre 😀

Note : l’exemple vaut aussi pour ceux qui vont jusqu’au bout du bout des voies pour s’insérer et forcent le passage pour rentrer dans la voie, so logical

On appréciera aussi les places handicapés ou familles squattées par des gens qui n’ont, ni macaron handicapé dans le premier cas, ni d’enfants dans le second. C’est là que je me dis que si j’étais con, ce serait un avantage, car je n’aurai pas de scrupules et je pense que je leur laisserai une petite trace de mon point de vue sur leur voiture à ces connards…J’aime aussi ceux qui se garent, volontairement bien entendu, en plein à cheval sur deux places ! Souvent il s’agit de grosses voitures, à croire que leur propriétaire ne veut pas prendre le risque que la voiture qui se garera à côté, sur sa place, elle, ne vienne pas accidentellement toucher la sienne. Ou alors il est juste con, au choix.

Bon, y’a les automobilistes, mais y’a aussi les piétons ! J’aime voir des gens traverser quand le feu est déjà rouge depuis un moment, et puis hop ils s’engagent. Et surtout ne se pressent pas, je prends mon temps, pépère.

Note : ça fonctionne aussi avec ceux qui vont traverser pendant que tu te gares, et vont passer juuuuste derrière ta voiture alors que tu as déjà commencé ta manœuvre. Limite ils voudraient se faire rouler dessus ils ne pourraient pas faire mieux, ou presque.

Mais si les piétons sont balèzes sur la route, ils le sont aussi partout ailleurs. Avec les gens qui te rentrent dedans, ou, et ça j’adore mais à mort, qui écoutent leur musique en mettant le son sur leur portable ou avec des petites enceintes. Je pense qu’un jour je vais faire la même chose mais en mettant plus fort qu’eux et avec un style de musique totalement différent, juste histoire de les faire chier, sans déconner…Certaines personnes sont d’un sans-gêne et d’un égoïsme, moi ça me sidère, vraiment…

Et puis en vrac, quelques situations variées et diverses (ou diverses et variées, au choix) qui me gonflent :

  • quand les gens bloquent l’ascenseur et papotent tranquillou. C’est sûr qu’à 8h15 du mat’ quand t’emmène les gosses à l’école, ou que tu pars au boulot, c’est le moment top pour que l’ancien du 3e taille le bout de gras avec un autre ancien sur le temps qu’il fait, histoire que tu sois encore plus speed que tu ne l’es déjà…
  • que des gens pensent que pseudo-chuchoter ou manger des chips ne gêne pas les autres au ciné ; le portable au ciné, on en parle aussi ? Non, on va éviter, je vais être colère après
  • qu’on puisse se trainer à 30km/h sur toute une rue, et qu’arrivé à 50m du feu qui passe à l’orange, on accélère comme un bourrin pour passer au rouge ; pendant ce temps-là toi derrière tu t’arrêtes…et tu remercies tu-ne-sais-pas-qui pour ne pas être armé, sinon dans une minute tu seras bon pour la taule…
  • que des gens fassent la queue pendant plus de 5 minutes à la boulangerie, et quand leur tour arrive, ils sont fouttus de ne pas avoir réfléchi et choisi ce qu’ils veulent, ça me tue !
  • quand tu vas pour prendre un ascenseur avec ton tank de poussette double, et qu’il y a toujours des petits malins pour se glisser entre le mur et toi pour rentrer plus vite, des fois qu’attendre 1 minute le prochain ascenseur serait la mort…

Voilà, j’avais envie de pousser mon petit coup de gueule, c’est fait. Ça ne soulage pas, ça ne changera rien, mais au moins c’est sorti.

Toi aussi y’a des trucs qui te gonflent sévère dans la connerie humaine au quotidien ?

12 Commentaires

  1. lol je ne savais pas que tu étais tendu comme ça. C’est bien d’avoir fait ton coming out. C’est vrai que les autres sont énervants mais j’avoue m’être reconnue dans le profil de celui qui fait la queue 5 minutes à la boulangerie et qui ne sait toujours pas ce qu’il veut quand arrive son tour lol

    • Alors c’était toi à la boulangerie l’autre jour ! 😮 Ce qui m’énerve le plus je crois, c’est la route, dont j’ai oublié de mentionner l’option que représente le clignotant, comme @ptitmoino82 me l’a justement rappelé sur Twitter ^^

  2. Disons qu’avec la route il y a la notion de danger en plus… mais remarque à la boulangerie aussi tu sais par exemple quand il ne reste qu’1 seul éclair au chocolat dont personne n’a voulu pendant les 5 minutes de queue et que la personne juste devant toi qui n’est pas sûre de le voir le prend quand-même par dépit en disant ‘bon aller…”…ben t’es deg!

  3. Et les gens dans le métro, on en parle des gens dans le métro? Ceux qui sont tellement pressés de rentrer qu’ils ne laissent pas descendre les autres… Les mous qui rentrent dans la rame et qui s’arrêtent juste devant la porte, sans considération pour ceux qui souhaitent entrer derrière… Argh! Nous sommes cernés! 😀

    • Je dois avouer qu’allant travailler en voiture, j’en ai oublié la joyeuseté des transports en commun 😮 Ah, le métro, avec les grands qui sont devant toi et se tiennent au plafond, et qui te mettent leur aisselle sous le nez, enjoy ! Par chance on n’a quasiment jamais eu à prendre le métro ou le bus avec notre tank de poussette, ça valait mieux vu le morceau.
      Mais comme le dit le jeu de mot : on est concernés…et cernés de cons 😉

Laisser un commentaire