Tu as adopté une poupée reborn ou tu penses en acheter une ? Ce type de poupée de nouveau-né apportera, à toi ou ton enfant, de la joie, de l’amusement et même une consolation. Bien qu’il ne s’agisse pas d’un vrai bébé, il faut bien en prendre soin afin qu’il ne s’abîme pas. Mais comment s’y prendre ? Découvre ci-dessous mes conseils 😉

Protège ton bébé réaliste des différentes agressions pouvant l’abîmer

La meilleure façon de prendre soin de ton bébé reborn, c’est de bien le protéger. Pour ce faire, ne le laisse pas prendre la poussière. Et si tu l’utilises comme une poupée de collection, range-le dans une vitrine.

Mais les risques majeurs, ce sont les UV et la chaleur. Un bébé reborn peut se déformer, voire même se détériorer gravement, s’il reste au soleil ou dans un endroit très chaud. La peinture risque de fondre, les ongles risquent de se décoller, etc. Évite donc de laisser ton bébé reborn près de la chaudière, sur la plage arrière d’un véhicule, dehors sous le soleil, etc.

A l’inverse, il faut aussi savoir qu’une température trop basse peut aussi endommager ton poupon réaliste. L’idéal est donc une température ni chaude ni froide, comme pour un vrai bébé 🙂

Prends soin de ses cheveux délicats

Il est important de préciser que les cheveux d’une poupée reborn sont très fragiles. En plus d’un soin délicat, il faut faire attention lorsque tu touches les parties implantées au niveau de la tête. Un simple geste brusque risque de détacher les mèches du crâne de ton petit ange. Celles-ci sont souvent implantées soigneusement à la main, mais cela peut varier selon le modèle choisi. Tu trouveras plein de beaux modèles de poupées reborn sur le site bebe-reborn.top si tu ne possèdes pas encore la tienne.

Pour prendre soin des cheveux de ton bébé réaliste, utilise une brosse douce pour bébé afin de les brosser très délicatement. Peigne la chevelure de ta poupée tout en douceur pour éviter que les mèches se détachent.

Dans le cas de cheveux synthétiques, utilise un simple chiffon humide pour les nettoyer. Cela suffira pour enlever la poussière ou les saletés collées dessus. Sinon, tu peux aussi les laver avec un savon doux et les coiffer délicatement. N’oublie jamais de bien rincer et de les sécher tout en délicatesse avec une serviette douce.

Évite également les couvre-chefs (bonnets, chapeau et autres), car ces derniers peuvent décoiffer la belle chevelure de ta poupée surtout si tu les enlèves fréquemment.

Nettoie ton bébé reborn en douceur

Comme un vrai bébé, ton poupon a besoin d’être nettoyé. La poussière et la saleté peuvent par exemple endommager les couleurs. Afin de bien nettoyer ta poupée reborn, tu dois la déshabiller. Ensuite, utilise de l’eau pure que tu auras versé sur un coton propre.

Essuie très délicatement la peau de ton poupon, sans négliger aucune partie. Si la poupée est trop sale, tu peux utiliser un produit nettoyant non toxique et non agressif comme un savon doux. Rince bien mais sans frotter. Il faut enlever l’excès de savon en douceur et sécher la poupée en essuyant chaque zone nettoyée avec une serviette douce ou un coton.

Dans le cas d’un bébé reborn en tissu, utilise de l’eau tiède et un gant de toilette humide. Ne plonge pas directement la poupée dans l’eau, car son rembourrage va tout absorber et prendra du temps pour sécher. Il est ainsi préférable de nettoyer seulement ses membres pour ne pas abîmer le corps de la poupée.

Laisser un commentaire