Peut-on gagner de l’argent avec les sondages rémunérés ?

La question se pose réellement, car d’un côté on a l’image de l’argent facile que l’on croit impossible, et de l’autre le fait d’être attiré(e) par cet argent facile justement ! Mais, est-ce possible ?
La réponse est oui, mais évidemment pas de quoi devenir millionnaire, mais cela peut compléter un peu tes revenus. De quoi améliorer le quotidien, en plus de réaliser des économies par d’autres actes du quotidien.

Je reviendrai un peu plus loin sur les gains qu’offrent les sondages rémunérés pour parler chiffres.

Les sondages rémunérés : qu’est-ce que c’est, pour quel public ?

Pour faire simple, car ça l’est réellement, un sondage rémunéré est une enquête à laquelle tu vas répondre, en échange d’une rémunération. Celle-ci peut être sous deux formes : de l’argent sonnant et trébuchant, ou des cadeaux (de type chèque cadeau essentiellement).

Et comme ce n’est pas plus compliqué que ça, beaucoup de gens s’y intéressent afin de compléter un peu leurs revenus. Le public est donc très « ouvert » : n’importe qui ayant l’âge d’y participer peut y répondre. Il suffit de se créer un compte sur le site de ton choix, remplir ton profil, puis répondre aux sondages que tu reçois par mail.
A ce sujet, je te conseille d’ailleurs d’ouvrir un compte e-mail dédié à cette activité. Laquelle peut également être complétée par des jeux concours et autres, mais je ferai un article dédié (c’est prévu ^^) sur ce sujet plus tard. Mais l’intérêt est de ne pas mélanger tes mails habituels avec les mails plus pour « travailler ».

Dernier point sur le sujet : il ne faut pas croire qu’on parle de la poule aux œufs d’or. Ce genre d’activité demande du temps, pour répondre. Ainsi que de la patience, car il n’y a pas tous les jours de nouveaux sondages à remplir…

Pour te faire la main dans le domaine, je te conseille un seul site : sondageremunere.info. D’une part car il s’agit d’un leader dans le domaine, on ne peut plus fiable, et également car il propose, en plus des sondages, de réaliser des tests de produits.

Gains possibles et moyens/limites de paiement

Les gains sont extrêmement variables, notamment de par la longueur du sondage, qui logiquement te fera plus en fonction du temps nécessaire pour y répondre. Globalement, tu peux trouver des sondages allant de 0,5€ à 3€, et parfois moins pour des questionnaires très rapides à remplir. Ce qui n’est quasiment rien pour les montants les plus faibles, mais si tu en remplis beaucoup, ce qui demande de la motivation, tu fais ton beurre avec la quantité.

Dans de rares cas, notamment si tu présentes un profil très attractif pour un site, tu pourras avoir des demandes plus longues et plus rémunératrices. Mais de base ne compte pas dessus 😉

Une chose à noter par ailleurs, que beaucoup de gens ignorent : il y a très souvent un montant minimum pour retirer tes gains. Selon les sites, cela peut être un virement Paypal, des cartes cadeaux, un virement bancaire, ou des cadeaux avec les points que tu auras accumulés. A ce niveau, tu prends peu de risques, les sites proposant ce type d’activité ont pignon sur rue, et tu peux être sur(e) d’être payé(e) si tu atteins le quota requis !

Fais quand même attention aux sites racoleurs, qui te font miroiter des gains énormes. De même, tu ne dois jamais avoir à payer quoi que ce soit pour recevoir des sondages, tout doit être gratuit, dans le cas contraire fuies le site qui te le propose !

Laisser un commentaire