Tu as pu lire (sinon je t’invite à t’y rendre) la première partie de cet article sur le site paroledemamans, en voici la seconde !

Afin de continuer dans les activités « at home », déjà commencées en début d’article, en voici quelques-unes supplémentaires :

  • Jouer à des jeux « réservés » aux moments en famille. Par exemple des jeux de « société », que tu ne sors que lorsque vous jouez ensemble. Cela permet de renforcer le côté « plaisir familial » du moment passé, avec des activités réservées pour ces moments-là
  • Tu peux aussi initier un peu ton petit bout à l’univers digital. Soit en lui montrant des photos sur ton téléphone, ça lui fera découvrir le tactile et le fait de faire défiler des photos, voire même d’en faire ! Il y a également possibilité de lui montrer des jeux vidéos pour enfants assez simples, ou encore de regarder des vidéos sur Youtube. Sur ce dernier point, l’avantage est de pouvoir trouver beaucoup de dessins animés que nos petits loups aiment, pratique !
    Ici, les jumeaux adoooorent regarder des vidéos de dessins animés en langues étrangères. Qu’il s’agisse de japonais, russe ou « simplement » d’anglais, il se passe toujours la même chose : dès qu’un personnage parle dans une langue autre qu’en français, ils sont morts de rire !
  • Enfin, il est également possible de se prévoir une séance dessin animé, du genre un long Disney sympa. Le choix revenant évidemment au petit bout. Si tu en as plusieurs, tu peux faire comme nous : proposer jusqu’à ce que les deux soient d’accords pour le même. On fait souvent une soirée dessin animé en famille le vendredi et/ou le samedi soir, devant celui choisi par les twins.

Passons donc maintenant aux activités que tu peux réaliser avec tes enfants, en extérieur :

  • Se rendre dans une salle de jeux. Tu prévois les boule quies et le goûter, et des chaussettes voire des chaussons (certaines salles en demandent) et c’est parti pour 2-3h de défoulement intense ! N’oublie pas accessoirement d’avoir chargé ton portable avant le départ, sinon tu risques de t’en mordre les doigts (heureusement tu en as 10, ça meublera un moment…). Note : si ton enfant n’a pas l’âge de se débrouiller tout seul dans les activités proposées, prévois une grasse matinée le lendemain, tu risques d’être fatigué. Et si comme moi tu as des jumeaux, couche-toi tôt la veille en plus, ça risque de t’être utile…
    A défaut de sortir en salle, on peut aussi transformer son appartement en salle de sport (enfin, à peu près). Un article est en prévision sur le sujet pour te donner des idées, et te montrer comment je défoule un peu les jumeaux avec un matériel assez léger !
  • Le goûter peut être l’occasion d’aller dans un salon de thé. De faire choisir à ton petit loup un gâteau parmi tous ceux présents dans la vitrine. Et de profiter ainsi à la fois d’une sortie en famille, et d’une occasion de découvrir de nouveaux goûts.
    Il est également possible d’inviter un copain à la maison pour le goûter, voire plusieurs. Bonne chance.
  • La grisaille peut être l’occasion de favoriser le goût de ton enfant pour la lecture. Pour cela, hormis les livres dont tu disposes déjà, tu peux te rendre dans une médiathèque, afin de découvrir de nouveaux ouvrages.
    Il est également possible d’échanger temporairement des livres avec d’autres parents, moyen simple et gratuit pour que l’ensemble des enfants ait accès à un nombre de livres plus important 🙂
  • Tu as aussi la possibilité d’emmener ton loulou à la piscine, activité vraiment très prisée par les jumeaux, qui adorent l’eau !
  • Tu peux également regarder du côté des musées, expositions, spectacles, …Pour cela tu as plusieurs sites proposant des idées de sorties, dont parmi ceux que je consulte : citizenkid, familiscope ou encore wondercity.

J’espère que toutes ces idées t’aideront à ne plus trop te casser la tête pour occuper tes enfants par temps de pluie 🙂

Si tu veux ajouter des idées, n’hésite pas en commentaire, je pourrais mettre à jour l’article en conséquence !

2 Commentaires

Laisser un commentaire