…Et c’est Lorène du blog twins-and-us, également membre de la team multiples, qui me propose de vous en dire plus à mon sujet.

Je vais donc me plier à la règle et répondre aux 11 questions posées. Pour jouer le jeu à fond, je vais découvrir les questions en même temps que je dois y répondre, je trouve ça plus fun ainsi !

1 – Ton second prénom
Je n’en ai pas…Mais si j’en avais eu un, je pense que ça aurait pu être Charlot ou Pierre Richard (si tant est qu’on puisse les avoir comme prénoms), vu le niveau de l’humour…

2 – Ton surnom d’enfance
De mémoire, je n’en ai pas eu. Mais au lycée c’était Marius, jamais compris pourquoi, et ceux qui ont lancé l’idée non plus !

3 – Ton péché gourmand
Chocolaaaaaaat ! Mais du vrai chocolat, pas des Kinder ou autres pralinés. Et noir. Et si y’a des noisettes dedans, c’est plus mieux bon.

4 – Ton dernier fou rire
*réfléchis*…*réfléchis encore*…Ayè, trouvé. Evan s’est fait disputer, et Nathan a demandé après coup pourquoi. Je lui dis de se mêler de ses affaires, il me répond « mais j’ai pas d’affaires ». Je lui explique donc la signification de l’expression et lui dit qu’il s’agit de s’occuper de ce qui le regarde, et lui de répondre « mais je regarde rien, je regarde le mur des toilettes ! ». Les #motsdenfants je suis sooooooo fan 😉

5 – Ton dada, ton kiff, ton hobby : ce qui t’éclate !
Mes twins. Car ce sont eux qui m’apportent une énergie constante, qui me font sourire au quotidien, eux que j’ai envie de retrouver le soir après le boulot et leur faire un bisou, voire un câlin si j’ai de la chance, et d’entendre un « oh papa tu m’as tellement manqué ! »…

Ca se voit bien quand ils ne sont pas là le week-end d’ailleurs : plus d’enfants, plus d’énergie 😮

6 – Ton dernier film
Extinction. Je te conseille…de ne pas le voir…

7 – Ton proverbe préféré
“On enseigne le mieux ce qu’on a le plus besoin d’apprendre”

8 – La pire honte que tes enfants t’ont fait avoir
Je pense que c’est la fois où, les emmenant à l’école, Nathan m’a demandé pourquoi la dame qui était devant nous (JUSTE devant, à 3 mètres quoi) avait de grosses fesses…#momentdesolitude

9 – Le principe que tu as laissé tomber le jour où tu es devenu papa
Aucun. Je dois avouer que je n’ai pas de principe au sens propre du terme. Des visions des choses sur certains points, oui, mais pas de principe. Et comme avec le temps on évolue, on change, ainsi que la situation, notre environnement, (…), il est normal que l’on change de point de vue et que l’on s’adapte en fonction des situations.

10 – Plutôt Cosmo, Mojito, Vodka pure, etc… Bref, ta boisson non soft pour les soirées entre potes ?
Les soirées quoi ? Mais sinon vin blanc, moelleux, type Jurançon, Loupiac, j’adore ça !

11 – Ton secret pour lutter contre les cernes
Les quoi ? 😀 En fait, je ne cherche pas à lutter contre les cernes, pour une bonne raison : je ne peux pas ! Depuis que les twins sont nés, c’est moi qui me lève la nuit, donc j’oscille entre fatigué et très fatigué au quotidien depuis bientôt cinq ans. Alors les cernes, je pense qu’elles sont tatouées maintenant…

Voici maintenant les nominés pour celles et ceux à qui je passe le relais, si ils/elles le désirent :
Olivia de http://twinnymummyandcie.com/

http://mamanfaitladinde.com/

http://www.papacube.com/ (des fois qu’il nous ponde plein de nouveaux dessins pour répondre :D)

La mam-instit’ http://veuxpas.com/

https://lemondedelealuben.wordpress.com/

Lilie de https://laviedleurmere.wordpress.com, qui pourra se faire un auto-blog’o’micro 😉

Claire de http://maman-pouce.com/

Marjorie de http://marjomamansolo.com/

A vos claviers 🙂

2 Commentaires

    • Ah ah moi aussi j’adore ça ^^ J’en note plein de quand les loulous m’en sortent, je commence à avoir une petite collection mine de rien. Ce sera marrant de les relire un jour lorsqu’ils seront plus grands !

Laisser un commentaire