Un ciné, puis un resto, un bon apéro, un peu trop de vin, une banquette arrière spacieuse…Bon, ça aurait pu être ça les débuts de la vie non ? 😀 #jaihonte

Bref, Niveau grossesse ici tout s’est bien passé, trop même. Car on n’a pas vu poindre cette prématurité qui tombe d’un coup, par surprise, et chamboule tous les plans. Mais on était prêt, juste à temps. La valise faite le jour même, l’emménagement un mois avant la naissance, on était synchros. Heureusement cela dit que j’avais passé des loooongues heures sur le forum jumeaux et plus, à me préparer à l’arrivée des twins. Car la grossesse est plutôt prenante pour maman, papa n’étant pas forcément le plus concerné, mais quand vient le moment fatidique, c’est là qu’on doit être présent.

Et pré-pa-ré. Je savais d’avance que le mot sommeil ne ferait plus partie de mon vocabulaire, que les mots repas, douche, seraient secondaires, et que les loisirs ou autre bon temps seraient dans mes rêves durant les quelques minutes de répit que nous laisseraient nos nouveaux arrivants.

La naissance, d’abord prévue dans un hôpital précis, de façon bien convenue, a donc été faite par césa, et dans un autre hôpital. Ça commence bien. Mieux : un des twins n’a pas respiré à la naissance, heureusement ça n’a duré que quelques instants. Encore plus mieux (si, ça se dit si je veux) : pas de place pour accueillir pour nos petits pères, donc transfert dans un autre hôpital, en laissant maman sur place. Autant te dire qu’en quelques heures, ta vie est pas mal chamboulée quand même ! Heureusement cela s’est passé en fin de nuit, on a pu dormir quelques heures avant, ça doit aider à supporter la nouveauté.

Ce qui est intéressant c’est de voir qu’à 5 ans et demi, les twins s’intéressent un peu à leur venue parmi nous. Ils posent des questions sur comment le bébé sort du ventre, et doivent se faire à l’idée qu’on a ouvert le ventre de maman pour les faire sortir. Mais alors : « elle a eu mal ? » « c’est pas possible » « elle dormait ? ». Là, les questions fusent, forcément…Ce qui est dingue je trouve c’est à quel point les enfants paraissent « accepter » un acte pourtant non naturel, que d’ouvrir un ventre pour en sortir un bébé, qui ne peut sortir par voie basse car son petit cul vient en premier. Ce qui est dingue aussi, c’est qu’ils s’attardent tant sur le fait de savoir comment ils sont sortis, et aussi peu sur la méthode qui a fait qu’ils sont arrivés là. « Le papa et la maman font un gros câlin, enfin pas comme un câlin comme je vous fais, et après le bébé est dans le ventre » leur avais-je expliqué grosso merdo il y a de cela quelques temps. Et ça leur suffit. Tu me diras, ça m’arrange, j’ai pas trop envie de leur faire une démo de Jackie et Michel pour l’instant.

Et quand j’y repense, revoir ces deux petites crevettes toutes roses de moins de 2 kilos, je n’en menais pas large à leur naissance. C’est là qu’on se rend compte qu’on est peu de choses.

*******

Retrouve les autres participants de la semaine ici :

-Missmibiza : Au début de la vie

-WonderMômes : Lui expliquer sa naissance

4 Commentaires

    • Tout parent appréhende la question fatidique je crois ^^
      Par contre ils ont déjà intégré ici le fait qu’une femme a ses règles quand son corps est prêt à faire un enfant 😉

Laisser un commentaire