Découverte d’Exalto Park à Dardilly près de Lyon

Ce wedek-end nous avons pu tester différentes activités de la salle indoor de trampoline de Dardilly, à savoir Exalto. Il s’agit du 2e parc de ce type, après celui dont je t’avais parlé il y a de cela un bon petit moment, et situé à Villeurbanne. Mais cette seconde salle de jeux indoor est bien plus grande et propose de nombreuses activités. Nous avons testé aujourd’hui trois de ces activités : la partie trampoline, le bowling et le « Laser Ball » (je te dis plus loin ce dont il s’agit plus en détails ^^). A noter qu’une 3e salle est en projet, sur Décines.

Trampoline, bowling et Laser Ball : on s’est éclatés !

Bon, c’est un peu résumé, mais c’est un bon descriptif de l’ambiance de l’après-midi 😀

Malgré mes recommandations, les twins ont préféré commencer par la zone de trampoline. J’avais un peu peur qu’ils soient crevés par la suite et que ce soit difficile pour le reste, mais que nenni. On en a fait une heure cela dit, je pense qu’avec les forfaits deux heures cela aurait peut-être été un poil différent. En sachant que déjà en ce laps de temps, et malgré des pauses pour voire un peu, ils étaient déjà pas mal trempés, car c’est très physique. Avec les trampolines eux-mêmes, la zone dédiée au dodgeball, et la partie « parcours ninja » façon Ninja warriors intégrée à la zone trampo, ils n’ont pas trop le temps de s’embêter !

Nous avons ensuite testé le Laser Ball, qui est situé juste à côté de la zone. Pour te décrire l’activité, c’est une sorte de mix entre le laser game et le paintball. Le laser game par l’aspect pratiquer dans une salle un peu façon labyrinthe avec plein de petites pièces. Le paintball car on ne tire pas avec des lasers comme à l’accoutumée, mais avec de petites billes semi-rigides. Si les joueurs sont assez nombreux, c’est une sorte de match qui peut être réalisé avec des bases par équipes. Sinon, c’est un « chacun pour soi » où tu peux tirer sur tout le monde ^^

Exalto - Drones et Laser Ball

Au niveau des projectiles, de mon côté je ne sentais pour ainsi dire rien, même à bout portant. Les twins avaient plus de mal, notamment dans les parties de corps découvertes, donc à voir selon ton enfant, peut-être lui mettre un pull léger pour amortir un peu s’il est un peu douillet. La zone n’étant pas trop grande, l’avantage c’est que contrairement à certaines parties de laser game, tu as des ennemis très souvent à canarder. A ce sujet, l’arme se recharge avec des billes trouvées au sol, et le chargeur ayant une capacité limitée, cela limite un peu l’effet « tir à volonté », ce qui est plus stratégique. De mon côté j’ai bien aimé cet aspect ! L’arme utilisée est une sorte de fusil à pompe, mes 9 ans arrivaient largement à réarmer l’arme, il ne faut pas une force trop importante.

Nous avons terminé par le plus calme/cool, soit le bowling, avec un petit sirop de menthe histoire de se rafraichir. J’avoue direct que j’ai adoré le style de la salle !

Exalto - Bowling

Comme j’adore le côté vintage, j’ai surkiffé les petits poufs qui peuvent aussi servir de rangement (à boule de bowling, je suppute) :

Exalto - Bowling 2

Et pour les parents qui veulent chiller tranquilles, voici la salle où tu peux le faire :

En bref, on a vraiment adoré notre sortie à Exalto Dardilly, qui nous a bien occupés une bonne partie de l’après-midi mine de rien 😊

Laisser un commentaire