3 étapes pour (bien) préparer un anniversaire pour enfants !

Préparer un anniversaire pour enfants, surtout si c’est la première fois, c’est comme tenter un rainbow cake alors que tu ne sais pas faire cuire des pâtes. Tu sais que tu vas fail, mais tu vas faire de ton mieux, et tu réussir à t’en tirer si tu es bien préparé(e). Aussi, je vais te donner une petite liste de conseils à suivre pour réussir dans cette tâche :

Réaliser la liste des invités

De base tu penseras que cela est on ne peut plus simple, et que lister 3 enfants sera rapidement fait. Mais que nenni, car ton enfant va en premier lieu de faire une liste d’invités de mariage, ne comprenant pas que non, on ne peut pas inviter 125 personnes pour son anniv’. Surtout que la moitié de la liste sera différente dès le lendemain -_-‘

Aussi, je te conseille de donner à ton enfant une date max à laquelle la liste doit être faite, avec les invités qu’il veut. Et, s’il le souhaite, 2-3 noms de plus comme liste d’attente, pour les invités qui ne seront pas dispos.

Prévois donc un temps important avant l’anniversaire pour cela, le temps que la liste soit réalisée, puis les invitations envoyées, et d’avoir encore une marge afin que lorsque des refus arriveront, tu aies encore un peu de temps pour taper dans la liste d’attente, sans demander la veille du jour J.

Préparer les invitations

Les possibilités sont nombreuses, entre le fait-maison et le Net, tout va dépendre de tes envies, du temps que tu peux y allouer, ou du budget, selon si tu réalises cela toi-même ou si tu délègues. Un esprit fourbe choisirait de dire à son enfant de faire un dessin quelconque sur un papier quelconque, auquel il ajouterait ensuite une date, une heure et une adresse. Mais je ne suis pas de ceux-là, donc bosse un peu ! 😀 Sinon, tu as aussi la possibilité d’acheter des cartes en papeterie, même si généralement ce ne sont pas les plus jolies.

Pour ne pas te trouver perdu(e) au moment des envois, s’il s’agit de gens que tu ne croises pas tous les jours, pense à demander aux parents leur adresse afin de pouvoir envoyer les cartes dès qu’elles sont terminées. Donc, en retard.

L’autre possibilité est la remise en main propre, tu sais quand tu fais le pied de grue devant l’école en attendant que ça ouvre car tu es déjà en retard au boulot…

La décoration

Comme pour les invitations, et éventuellement en parallèle de la création de celles-ci, je t’invite à te pencher sur l’autre sujet important : la décoration ! Cela va déjà dépendre du lieu où l’anniversaire sera fêté, mais tu vas devoir prendre cela en compte (et donc savoir où cela se fera à l’avance). Aussi, prévois également qu’il va te falloir du temps pour faire ton choix, le temps d’être livré(e), avec éventuellement du retard pour le colis, quelque chose manquant, etc…Donc tu t’y prends bien en avance, de façon à ne pas te retrouver avec un problème alakon 2 jours avant le jour J. Si tu ne sais pas où trouver le matériel nécessaire tu peux aller voir du côté de MAPP.party – Organisation d’anniversaire pour enfant : tu auras du choix ! N’hésite d’ailleurs pas à consulter la rubrique Les tutos, où tu auras des petits tutos de DIY, notamment sur le thème des princessses.

Prévois lors de ta commande plus de verres (et assiettes éventuellement) que nécessaire, vu que cela risque de bien se mélanger une fois en situation, ou alors tu devras prévoir un joli feutre indélébile pour marquer les prénoms sur les verres, au moins 🙂

Laisser un commentaire