Les livres à la maison ça va, ça vient : on peut passer plusieurs soirées de suite à en lire, et plusieurs à ne pas y toucher. J’ai voulu trouver une image sympa pour illustrer cela, genre comme le remous des vagues, mais d’une ça ne voulait rien dire, et deux j’ai pas trouvé mieux. #fail

Voici donc en grandes pompes (ils chaussent du 28 quand même #2efail) leurs trois livres préférés du moment.

TOP1 the best of the best of leurs préférés – OUSTE ! Attention aux ours

Ce livre, comme beaucoup d’autres je dois bien l’avouer, on l’a découvert grâce à la médiathèque. Et, franchement, ils n’ont jamais autant aimé un bouquin, qui plus est dès la première lecture. Pendant les trois semaines que nous l’avons eu environ, j’ai dû leur lire tous les soirs ou presque. Et ils auraient voulu le matin aussi, mais c’est trop speed malheureusement. Du coup, je leur ai acheté, vu comme ils l’aiment tant !

Ouste, attention aux ours - Couverture

L’histoire est toute simple : on suit un chemin par lequel des ours sont passés, en suivant leurs empreintes. On croise des écriteaux nous conseillant de rebrousser chemin, mettant le danger en avant. Mais, et c’est ce qui est drôle, leur mettre une intonation « sérieuse » en lisant les panneaux les fait rire ! Pas compris pourquoi, m’enfin tant que ça leur plait hein 😉

Ce qu’ils aiment beaucoup également ce sont les petits rabats à soulever parsemés dans le livre. On peut découvrir une araignée, des grenouilles, une souris, en tous cas cela leur plait bien et c’est chacun son tour, ça ne rigole pas sur le sujet !

Le point d’orgue est la dernière page, où après avoir visité la maison de la famille ours, nous sommes surpris par papa ours (non, pas le blogueur du même nom) qui nous grogne dessus. Et, malgré le fait d’avoir lu le livre ensemble des dizaines de fois, à chaque coup en tournant la page je leur fais le grognement de papa ours et chaque fois ils sursautent, ça me fait trop marrer 🙂

Voici quelques images du bouquin :

Ouste, attention aux ours - 1 Ouste, attention aux ours - 2 Ouste, attention aux ours - 3

TOP2 : un « mégamix » d’histoires : 365 histoires pour le soir

Si nous en possédons 2 volumes, il en existe 5 (et un sixième mais uniquement sur le thème princesses et fées). Le livre est composé de 365 histoires, chacune d’une page, et se passant dans l’univers d’un dessin animé/film d’animation précis. On retrouve donc des récits se passant dans le monde de la maison de Mickey, Wall-E, Le monde de Nemo, Le roi lion, Cars, et bien d’autres !

Ce qui est sympa, c’est de retrouver l’univers de leurs héros quotidiens, et également qu’on peut lire une histoire chaque soir, l’enfant sachant qu’on finit à la fin de la page (même si ici ce sera deux histoires plutôt qu’une bien souvent).

A noter qu’une sorte de sommaire permet de chercher rapidement une histoire portant sur un dessin animé précis, si on le désire : pratique !

365 histoires pour le soir - Couverture 365 histoires pour le soir

TOP3 : un vieux de la vieille – Recueil des chefs d’œuvre de Walt Disney

Ce livre, tu ne le trouveras qu’en occasion, car il fait ses 30 ans. Et pour cause, il vient de mon enfance à moi, un des très rares bouquins que j’ai conservés, et j’en suis bien content !

On y retrouve 4 histoires, avec la qualité visuelle des anciens Disney, ce qui donne un cachet sympa je trouve. Leur histoire préférée est celle du noël de Mickey, que nous avons pu voir en dessin animé aussi, et le simple fait d’y voir Mickey est suffisant pour que ça leur plaise 😉 En tous cas l’histoire est touchante, même si je trouve que cela passe bien mieux dans le dessin animé éponyme.

Recueil des chefs d'oeuvre de Walt Disney -Couverture Recueil des chefs d'oeuvre de Walt Disney - 1 Recueil des chefs d'oeuvre de Walt Disney - 2 Recueil des chefs d'oeuvre de Walt Disney - 3

J’espère t’avoir fait découvrir des petites choses sympas 😉

4 Commentaires

    • La vache il a l’air super joli le grimoire, par contre j’ai un bras qui est tombé en voyant le prix, mehem ^^’ En plus faudra vendre l’autre bras pour se le payer, va pas être pratique pour tourner les pages ça…:D
      Le livre des ours c’est comme tout de façon, faut que l’enfant accroche, mais qu’est-ce qu’ils l’aiment ici !

      PS : bien évidemment que tu ne me traites pas de vieux, je ne le suis pas, mon beau corps d’athlète le prouve au besoin (au moins, ne mettant pas de photos de mon corps, je ne risque rien, hop :D).

Laisser un commentaire