Aller au salon baby ne m’était pas arrivé depuis…belle lurette ! En fait, je n’y étais allé qu’une seule fois, pendant que les twins étaient encore en « formation » (mais pas de Jedi, ça se saurait…). A l’époque c’était une totale découverte, l’occasion surtout de prendre du niveau dans les différentes sortes de couches, domaine où j’étais paumé.

Et, récemment, ma copine Angélique m’a proposé de l’y accompagner, et j’ai accepté avec plaisir histoire de voir le salon avec un œil de papa aguerri.

L’arrivée au salon baby

L’avantage d’être bloggeur, c’est que tu arrives à 9h alors que l’ouverture au public se fait à 10h (de façon à cette heure-ci tes enfant sont déjà levés, donc tu n’aurais pas dormi plus longtemps…). Un petit déj’ est offert, durant lequel tu as l’occasion de rencontrer quelques-uns des exposants qui viennent se faire connaitre.

C’est agréable car c’est calme, peu bruyant, on en profite pour tailler le bout de gras.

Quand tu arrives, tu es accueilli par un petit sac de bienvenue, avec pour cette année un mug sponso par Auchan Drive (moui c’est pas top niveau déco mais ça reste utile), un sachet de galettes à la pomme, ainsi qu’une petite gourde de compote Goodgout qui porte bien son nom. Sympa pour commencer 🙂 C’est aussi l’occasion de rencontrer quelques têtes connues ou inconnues, dans « ta » sphère blogging. J’ai ainsi pu voir une autre Angélique (ma team leader pour l’opération We Love Prema 2), et Olivia (maman de twins également), que je suis sur son blog 😉

La première heure passe en fait très vite à échanger, et on se rend vite compte qu’il va être 10h quand on voit le monde commencer à s’amasser devant les caisses ! Donc go, on part ensuite dans les allées du salon pour commencer la visite…

Les nouveautés que j’ai pu voir au salon

Quand tu as des enfants depuis un petit moment, tu commences à connaitre un peu les marques de puériculture, les différents types de produits (avant les twins, tu me parlais liniment ou physiobébé, c’était du chinois pour moi…), bref tu te sens plus à ton aise que quelques années auparavant !

Mais j’ai quand même fait des découvertes sympas, dont je vais vous parler.

Le « sac à malice » Milasong

Quand tu te trouves devant un sac de ce type, tu te dis « oh my god qu’il est grand ! ». Et puis tu te rappelles des 3,6kg…Pas de bébé non, mais du matos à se trimballer pour bébé(s) à chaque sortie autre qu’une ballade en poussette !

Et, de fait, plein de poches ça permet de bien organiser ses affaires et de ne pas avoir à chercher la moindre petite chose avec l’impression d’avoir affaire au sac à main de ta femme (désolé, mais ici le sac à main de madame, c’est le sac de Mary Poppins…).

Les autres avantages du sac MIlasong ? Il peut se suspendre en haut d’une porte ou à un crochet mural, pour en faire un rangement du matériel de bébé. Pratique pour ne pas avoir à prendre tout le matos de la maison à chaque sortie : tu fermes le tout et hop, le tour est joué. Incluant en plus une pochette isotherme, tu peux y ranger un dessert/goûter pour ton loulou, re-pratique, re-hop le tour est re-joué ! A vrai dire, je pense que si j’avais un autre enfant, je laisserai notre sac à langer d’une tonne et demie pour se sac, vraiment pratique (…et beaucoup plus léger…) !

Milasong et son sac à langer transportable très pratique !

La gigoteuse d’emmaillotage Sevira Kids

Si je connaissais déjà la marque via une vidéo d’Angélique, voir le produit (et plus loin tout le stand de la marque Sevira Kids) permet de se rendre compte de sa qualité de fabrication, et de sa douceur ^^ Pour les twins, nous avions utilisé des grandes serviettes pour l’emmaillottage (tantôt efficace…tantôt pas…) afin de les calmer lors de certaines périodes à pleurs/crises, et je dois avouer qu’une gigoteuse d’emmaillotage aurait été, je pense, un poil plus pratique. Bref, un produit intéressant.

Sevira Kids propose une gigoteuse d'emmaillotage bien pratique

Gâteaux anti-nausée Matilia

Même si je n’en aurai pas eu l’utilité directement, je vous parle de cette nouveauté car je pense que ça a le mérite d’exister, et si ça peut être utile à l’une de mes lectrices, soumise à nausées, alors je dis oui ! Je ne peux parler de leur efficacité, mais ces gâteaux semblent assez efficaces. Des petits sacs permettant de les tester étaient dispos, les gâteaux devant être disponibles à la vente vers avril-mai 2016 si mes souvenirs sont bons.

A base de gingembre, de quoi combattre les nausées de grossesse, grâce à Matilia

Le drap housse-alèse B-Sensible

Là je dis oui ! Ne plus avoir à se taper le drap housse + l’alèse, c’est top ! Et si tu es parent de jumeaux, tu comprends ce que le mot « corvée des lits du dimanche » veut dire. A quand le drap housse-alèse-housse de couette, pour rendre le sourire aux parents 😀

En tous cas, la matière est douce, le produit est hypo-allergénique et anti-acariens, du tout bon je trouve !

B-Sensible propose un duo alèse et drap-housse que vont aimer les parents !

Mes stands préférés !

Si les innovations sont intéressantes, j’ai eu quelques coups de coeur durant le salon, dont un plus que les autres 🙂

Coup de cœur pour placedesmomes

Là, le design des produits m’a vraiment beaucoup beaucoup plu ! Les goûts c’est selon chacun, mais avec ces quelques photos tu pourras te faire un avis sur la question :

Placedesmomes - objets personnalisés 1 Placedesmomes - objets personnalisés 2 Placedesmomes - objets personnalisés 3 Placedesmomes - objets personnalisés 4

Déjà, les coussins renard et hibous sont super jolis et peu conventionnels. Bon, j’avoue, mes produits préférés sont les capes de bain chouette et hiboux, que j’adore ^^ On retrouve aussi des sacs à dos personnalisables (que je trouve bien plus beaux que les sacs à dos « commerciaux » qu’ont les twins pour aller à l’école, je dois bien le dire ^^’), et de très jolis « mobiles oiseaux » sur le thème d’une famille chouette, qui porte bien son nom !

Avec la Marquise des Langes (la première Angélique, si vous n’êtes pas allés voir sa page Youtube), nous avons pas mal discuté avec Benjamin, qui est le seul designeur de tous les produits de la marque. Il est super sympa et parle avec passion de son job et de sa boutique (enfin « leur », avec madame), une jolie rencontre 🙂

Pigment des belettes

Chez pigmentdesbelettes, c’est Magali qui s’y colle ! Illustratrice de son état, elle a lancé sa petite aventure depuis un an environ (j’espère avoir bien mémorisé, si tu passes par ici Magali), et propose notamment des toises au design unique et que j’aime beaucoup !

Sa petite boutique (ou « leur », car monsieur est aussi un peu présent dans l’aventure ; décidément, ces bébés c’est une histoire de couples ^^ #humouradeuxballes) propose également d’autres produits comme des faire-parts, et des tableaux (mon préféré étant celui-ci), le tout étant illustré maison.

Une valeur sûre pour la déco de ta chambre d’enfant !

Pigmentdesbelettes - Objets enfants designés 1 Pigmentdesbelettes - Objets enfants designés 2

Nos premiers pas

Nospremierspas.fr est un site ayant pour but de faire partager des adresses et rendez-vous kids friendly, tout en créant une communauté autour de ce thème. Élodie et Mathieu m’ont également indiqué qu’il y a aura un forum où les participants pourront échanger et proposer leurs propres sorties. De quoi rencontrer d’autres parents dans des endroits adaptés à nos petits bouts, une initiative intéressante !

Communauté parents - nospremierspas 1 Communauté parents - nospremierspas 2

Et pour finir

J’ai bien aimé cette visite du salon, j’ai découvert des choses sympas, et si j’ai bien un regret, c’est de ne pas avoir pensé à m’y rendre que les twins étaient tout petits ! Je pense que j’aurai pu faire des découvertes très utiles à ce moment-là pour le jeune père que j’étais…

Bon à savoir : il y a un grand stand dans le salon avec des micro-ondes pour les repas de vos bouts de chou s’ils vous accompagnent. Un grand espace lange est également présent (forcément !). Et pour les enfants un peu plus grands, V-tech propose une zone avec des véhicules et garages Tut Tut Bolides, et il y a également un petit château gonflable pour qu’ils se dépensent !

4 Commentaires

  1. Alors me voilà sur ton article

    pour ce que tu as aimé, je n’ia vu que les deux premiers article à Paris, soit le sac à langer Malice, et oui je l’avoue, il est super, j’avais envie de l’avoir dès que je l’ai vu. N’aillant pas fait de photo de ce dernier, je n’en ai pas parlé mais effectivement il entrait dans mes petits coup de coeur..; que j’avais donc malgré moi oublié sans support visuel.

    Pour ce qui est de la gigoteuse d’emmaillotage, j’ai aimé le produit, mais n’ai pas été super séduit et aussi n’a pas trop eu le temps, malgré les trois jours passé là bas, de discuter avec les gens. Une amie en avait fait un bon portrait sur sa chaîne youtube (Angélique Marquise des langes) peut être connais tu.

    A bientôt

    • Bon sang 3 jours ?? Le salon devait être beaucoup plus grand que celui de Lyon, m’enfin c’est ce que j’en ai compris dans la vidéo d’Angélique oui (on se voit presque tous les samedis matins à la babygym, mes twins et Hugo sont dans le même groupe depuis 2 ans déjà !)…
      En tous cas c’est vraiment un regret pour moi de ne pas avoir fait le salon quand les twins étaient plus petits, je pense que j’aurai découvert beaucoup de produits sympas, et des personnes sympas aussi au passage 😉

      • Ah oui, ca manque les papas ^^d’ailleurs je suis content que tu sois venu parler sur mon blog car, j’ai malgré tout une population plutôt féminine qui me lit. Je ne le regrette pas, mais j’aime me dire que je peux, avant tout, aider des papas…

        D’ailleurs je suis en congés parental actuellement et ma femme a retrouvé le chemin tu travail 😀 ca change un peu et ca fait plaisir aussi

        Papa Power 😀

        • Les papas je pense qu’il y en aura de plus en plus qui vont s’intéresser à la puér et à leur bébé, notamment grâce au fait que les mœurs évoluent et que les femmes n’ont pas forcément toujours (même si en grande majorité, si) envie de s’occuper de leur enfant pendant un moment.

          Et pour ton lectorat, je m’attendais aussi par avance d’avoir plus de mamans que de papas : de fait, il y a beaucoup plus de bloggeuses que de bloggeurs ^^ Et ça ne me dérange pas non plus, au contraire je trouve ça agréable.

          On se rencontrera peut-être au détour d’un événement “parentalité” un jour 😉

Laisser un commentaire