Après t’avoir proposé quelques destinations en Espagne, je te propose maintenant une destination plus exotique, le Cap Vert !

Parlons d’abord de L’île de Sal, qui est la principale île du Cap-Vert, située au large de l’Afrique de l’Ouest. C’est une petite île d’environ 216 km², au climat tropical chaud et sec, parfait pour se la dorer au soleil 🙂 La présence d’un aéroport sur l’île, particulièrement bien connecté avec l’Europe, permet de s’y rendre assez facilement, malgré la distance. Réputée pour ses eaux cristallines magnifiques, Sal est une destination prisée par les vacanciers, surtout si tu es en quête de douceur de vivre. Destination de rêve, tu peux y trouver notamment une grande offre d’hôtels de luxe, à des tarifs qui restent abordables, histoire de profiter un max de tes vacances et d’en prendre plein les yeux à fond.

Comment bien se loger sur l’île de Sal ?

Tout est organisé là-bas pour que tu puisses passer de magnifiques vacances et rentrer chez toi l’esprit reposé, et la tête pleine de souvenirs et d’images magnifiques. Un large choix d’Hôtels à Isla de la sal t’est proposé, aussi n’hésite pas à bien jeter un oeil au descriptif des services proposés par chacun d’eux, histoire de te trouver un petit chez toi temporaire bien sympathique. Chambres avec vue sur la mer, sports nautiques, cuisine raffinée… A toi de décider quelles sont tes priorités.

Pourquoi ne pas opter pour un 5 Star Resort au Cap-Vert ? Idéalement situé près du village de Santa Maria et non loin de l’aéroport Amílcar Cabral International, cet hôtel présente plein d’avantages. Tu peux y profiter des piscines, des spas ainsi que d’un programme de remise en forme avec des activités comme l’aérobic, l’aquagym ou la danse. Ce qui tombe bien car tous les soirs la fête y prend place, avec uen grande place donnée à la musique dans les hôtels et sur toute l’île en général. Tu peux aussi y retrouver de la cuisine internationale histoire de ne pas être trop dépaysé(e) gustativement, et pas mal de bars pour te rafraichir.

Fais le plein d’activités sur l’île de Sal !

A l’extérieur de l’hôtel, tu peux retrouver de nombreuses activités extrêmes comme le kitesurf, le windsurf, la plongée sous-marine, etc. L’île bénéficie des alizés, ce qui rend la pratique de sports extrêmes comme le surf, le funboard ou le kitesurf idéale.

Autre point fort de l’ile : tu peux facilement découvrir l’île et ses paysages magnifiques à vélo grâce à des routes spécialement conçues pour les cyclistes. Tu peux louer un bateau ou un kayak, profiter d’une journée en haute mer pour t’adonner à la pêche et découvrir les eaux très poissonneuses du Cap-Vert. Tu peux aussi observer les requins et faire des promenades en bateau vers d’autres îles environnantes de l’archipel. Niveau sorties familiales, tu peux profiter des balades à cheval sur la plage et admirer les plages de sable blanc et les couchers de soleil.

L’île est dynamique et les rues sont plutôt animées le soir, notamment à Santa Maria. Les habitants de l’île ont la réputation d’être particulièrement gentils, accueillants et chaleureux. Pas de stress en vue et décompression maximale ! Tu découvriras, en te promenant dans les rues et en participant à la vie locale, le métissage des cultures portugaise, africaine et sud-américaine. La bonne humeur et le côté décontracté des habitants de l’île vont vite te plaire à n’en pas douter 🙂 Si tu veux en savoir plus sur cette jolie petite ile, va voir par ici, car elle a beaucoup à donner à ses visiteurs, enchantés de leur séjour. C’est un melting pot unique de cultures !

Laisser un commentaire