Ce mois-ci pour le rendez-vous teammultiples du blog, nous parlons anniversaire. Et ça tombe bien ! En effet, deux jours après la rédaction de cet article, nous fêterons les cinq ans de Nathan et Evan. Je suis donc en plein dans le sujet ces dernières semaines pour papoter sur le sujet.

Le choix du thème : il s’agit de la première année où nous demandons aux loulous quel est le thème qu’ils désirent pour leur anniversaire. Après quelques changements d’idées, celle retenue est les pirates. Loin de moi d’aller faire un mauvais jeu de mots sur le fait que j’ai deux petits pirates…mais l’envie est là, quand même. Nous avons la chance d’avoir des jumeaux de même sexe, car faire moitié Reine des Neiges, moitié Ninjago, ça doit être chaud quand même. Ou alors le fêter en deux fois, ce que j’ai du mal à imaginer en pratique, j’avoue.

L’organisation : jusqu’à présent, nous fêtons leur anniversaire en deux fois. La première avec la famille, la seconde avec les copains. Ce qui inclue les copains/copines d’école, ainsi que celles et ceux rencontrés à la crèche ou à la babygym. Mais cela a un inconvénient : nous limitons les invités à 8, pour avoir 10 enfants en tout. Les loulous sont donc obligés de faire un choix dans leurs copains d’école. En pratique, cette année, pour les 2 garçons, c’est chacun deux filles qui sont invitées. Pas de mauvaise blague « tel père, tels fils » hein…(ma femme me tuerait, je ne peux évidemment pas).

Passons au choix des cadeaux : là, c’est (un peu) le drame. Pour l’instant nous avons une double technique. La première : prendre en photo dans les magasins ce qu’ils disent aimer et/ou vouloir prendre pour leur anniversaire. Ensuite, nous trions les 1936 photos ainsi faites. La seconde : maman et papa sélectionnent chacun de leur côté des choses qui lui plaisent, et mettent en commun. On arrive alors à une liste de « on veut », « peut-être », « à voir ». On contacte aussi les grands-parents savoir s’ils ont vu des choses de leur côté, ou si les loulous leur ont parlé de cadeaux qu’ils souhaiteraient. On a donc le mix final, qu’il faut organiser et faire les choix pour ce que nous souhaitons de notre côté. Libre ensuite aux grands-parents de prendre autre chose que nos propositions s’ils le désirent.

Pour l’instant, et je pense que cela continuera un peu en ce sens, nous choisissons à la fois des cadeaux qui plaisent aux deux, et à la fois des cadeaux qu’un seul nous a dit vouloir. Il n’en reste pas moins qu’en pratique, et cela est valable pour noël aussi, ils utiliseront tout tous les deux ! Je me dis que c’est pareil ou presque dans tous les couples de jumeaux, surtout si de même sexe, mais si ce n’est pas le cas chez toi, tu peux me jeter la pierre me le dire, ça suffira.

Au niveau des gâteaux : nous en faisons toujours deux, d’une part pour qu’ils en aient un chacun pour souffler les bougies, d’autre part car tout le monde n’a pas les mêmes goûts. Enfin, comment dire, pour Evan, tout ce qui est au chocolat se mange. Pour Nathan, tout ce qui est assimilable à un gâteau…ne se mange pas. On ne sera pas surpris du coup qu’Evan fasse 1,2kg de plus que Nathan 🙁

[OFF : Je ne sais d’ailleurs pas si cela a un lien, mais hier j’ai discuté avec Nathan. Une ATSEM nous a dit que Nathan mange très peu à la cantine, ce qui nous a étonné. J’ai donc parlé avec lui et il dit qu’il n’aime pas trop ce qu’il y mange, tout simplement. A la maison il mange mais c’est trèèèèèès long. Or, ce matin bon petit déj’, et ce soir très bon repas ! Pourvu que ça dure ©Lafesse]

Donc pour Nathan, espérons qu’il soit plus open à l’avenir, tant sur les gâteaux que le reste, car il est plus difficile et moins aventureux qu’Evan question nourriture. M’enfin pour tout en général, en fait, donc ça suit la tendance…

La question qui se pose pour plus tard est de savoir si, hormis l’anniversaire en famille, nous organiserons leur anniversaire en deux fois. Chacun son gâteau, pour son anniversaire, avec ses invités, et ses cadeaux persos.

Une chose est sûre : pour le soir même de leur anniversaire, sauf si cela tombe le jour de l’anniversaire en famille, c’est resto le soir ! Ils adorent tous les deux sortir, qui plus est quand il fait nuit, alors ils sont ravis 😉

**************

Et voici les autres participations au thème du mois :

Le monde de Zorélie : Les anniversaires de jumeaux

La cocotte à pois : Anniversaire mot compte double

Twins and us : Jumelles : ingrédients pour une fête d’anniversaire réussie

Chouquettes and co : l’anniversaire des twinettes

Coup-double : Les 10 ans des jumeaux : les anniversaires, les copains et la mixité

1 commentaire

Laisser un commentaire