Top 5 des accessoires de mode pour homme

Longtemps la mode n’a pas été orientée très masculine, au-delà de certaines catégories socio-professionnelles. Toutefois, depuis quelques années cela a tendance à changer. Les hommes portent plus attention à eux, et cela peut se voir dans différents détails de leur apparence. Les accessoires de mode, ou même le choix de son jean, jouent beaucoup dans la perception que l’on peut avoir pour savoir si un homme sait se mettre en valeur ou non 🙂

Avant de passer au listing des accessoires, il faut bien prendre en compte quelques points essentiels. D’une part, évite de porter trop d’accessoires, car cela te donnerait un look trop chargé. Considère toujours ta tenue vestimentaire du jour au global afin d’y inclure ces éléments qui vont venir la compléter, et non en eux-mêmes. Enfin, s’ils apportent un plus, ils ne sont là que pour sublimer ta tenue et ton apparence, alors choisis-les avec parcimonie.

L’accessoire numéro un : la montre !

Choix subjectif pour cette accessoire que je classe premier, certainement car je suis moi-même en train de réfléchir à la prochaine que je vais prendre ^^ En réalité, je ne porte actuellement pas de montre, alors je cherche un modèle qui me plaise vraiment. Et comme je suis difficile niveau vestimentaire et accessoires, ça prend son temps…

Mais bon, si je mets mon simple avis de côté, il est clair que la montre est l’Accessoire de mode pour homme indispensable. Car si elle a une utilité évidente, la montre revêt des styles extrêmement variés. Aussi, un homme qui prend soin de son apparence se doit d’avoir plusieurs modèles afin de coller à son style vestimentaire quotidien, ou selon les situations. L’avantage, si je puis dire, c’est qu’on trouve aujourd’hui des modèles à bracelet échangeable. Cela permet d’avoir une couleur de bracelet adaptée à celle de tes vêtements. Lors de soirées habillées/importantes, veille à porter un modèle alliant style et élégance !

Second accessoire : la ceinture

La ceinture peut être un élément important de ton style. Il faut pour cela que tu ne portes pas de vêtement qui la recouvre, mais également que tu la choisisses précautionneusement. Aujourd’hui, un look tendance passe par une ceinture sobre et élégante, finies les boucles de ceinture bling-bling à la Dallas 😀

Pour le choix, tout comme pour la montre, à laquelle elle doit s’accorder autant que possible, varie les matières et les couleurs. Visible de loin et située au centre de ton corps, elle va déjà donner un premier signal positif sur ta tenue si tu l’as choisie avec goût et qu’elle s’intègre parfaitement au reste de ta tenue.


Troisième accessoire le couvre-chef : le béret

Depuis longtemps considéré comme désuet, le béret revient en force sur le devant de la scène de la mode. Et d’ailleurs cela est aussi valable pour les femmes, avec comme grand exemple l’héroïne de Gossip Girl qui en porte à plusieurs reprises dans la série.

Mais le béret est un accessoire à double tranchant : il ne va pas avec tout, et doit être bien porté. C’est dans ton style vestimentaire complet qu’il doit s’insérer, et être porté avec fierté, de façon assumée. C’est en effet un accessoire qui vient styliser et souligner l’ensemble de ta tenue. Tu peux par exemple t’équiper d’un béret tendance chez Trendhim 🙂

Quatrième accessoire : les bracelets

Si ton poignet principal sera occupé par ta montre (pourquoi le principal ? Car c’est celui que tu vas le plus utiliser et qui mettra donc plus en avant ta montre), le second peut être le siège d’un autre point important de ton apparence : le bracelet. Si quelques écarts sont possibles pour les deux types de produits précédents, ici une erreur de style sera moins tolérée. Car il s’agit d’un accessoire plus inattendu pour un homme, plus récent aussi, et une faute de goût sautera aux yeux. Pars sur un modèle simple, sobre, sauf si tu veux vraiment envoyer du pâté, auquel cas ne tombe pas non plus dans l’extrême au risque d’en faire « trop ». Tu peux alors opter pour un joli bracelet, et t’offrir un joli bracelet argent homme qui est à la fois élégant et facile à assortir au niveau tenue !

Enfin les lunettes de soleil : la quatrième pièce du puzzle

Avant même de parler look, un point fondamental : la protection solaire ! Quelque soit le modèle sur lequel tu porteras ton choix, pense à opter pour une paire de protection de catégorie 3, la plus optimale pour garder intact ton regard charmeur 😉

Niveau choix, une règle de base : les lunettes doivent avoir une forme inverse à celle de ton visage. Par exemple si tu as un visage rond, opte pour une paire de lunettes fine et rectangulaire. A l’inverse, il te faudra une paire plutôt ronde ou ovale si tu as un visage carré. Le but est de ne pas « appuyer » ta morphologie et ne  pas accentuer la forme de ton visage.Pour ce qui est du bon goût, certaines règles esthétiques doivent être respectées. Tes joues ne doivent jamais être en contact avec les bords inférieurs de la monture. Tes sourcils ne doivent pas être cachés par les bords supérieurs. Quant aux branches elles ne doivent pas être trop épaisses, style désormais old-school.

Laisser un commentaire