Comment recevoir des produits gratuits ainsi que des échantillons

Si la crise a accentué le phénomène, une partie de la population cherche à améliorer le quotidien en obtenant des produits gratuits, voire des échantillons. Ces derniers peuvent parfois, lorsqu’on y passe du temps, permettre de réellement améliorer le quotidien. Soit en permettant d’utiliser des produits que l’on n’aurait pas pu acheter sinon, soit en permettant de remplacer quelque chose que l’on consomme habituellement, et permettant ainsi de reporter le budget sur un autre achat.

Il n’y a pas longtemps je te faisais part de quelques astuces pour arrondir ses fins de mois, maintenant je pars sur le créneau des produits gratuits et des échantillons 🙂

Pour les produits gratuits, il y a déjà mon avis le rend gratuit, qui permet d’avoir un ou plusieurs produits gratuits par semaine (voire plus souvent, si tu le peux) chez Carrefour, en échange d’un avis sur lesdits produits. Cela fait maintenant quasiment 2 ans que je l’utilise, ce sera pour mars d’ailleurs, et j’en suis à presque 900€ de produits gratuits que j’ai pu obtenir de la sorte. A noter que les produits ne sont pas toujours proposés dans le magasin, ou il n’y en a plus, donc en plus de 2 ans j’aurai largement pu dépasser 1000€ si j’avais toujours trouvé les produits que j’avais préalablement choisis !

Il existe aussi des sites qui permettent de recevoir, ou donner, des produits qui ne sont plus utilisés. Évidemment, il s’agit d’aller récupérer les objets chez le donateur, mais cela peut aider pour se dépanner ou si l’on trouve un objet que l’on pourra revendre. Au rang de ces sites, on peut trouver donnons.org, objetgratuit.com ou encore co-recyclage.com.

Un peu dans la même idée que mon avis le rend gratuit, certains sites vont proposer des produits contre avis, il s’agit souvent de sites d’études de marché. Je dois avouer n’avoir jamais testé de sites de ce type, mais parmi les plus connus on peut compter monopinioncompte.fr, fr.toluna.com ou sondagesremuneres.f. Certains sites offrant également la possibilité d’avoir de petits gains (financiers ou objets gratuits) en remplissant des sondages. Certains sites vont jouer un rôle d’agrégateur en listant des offres de produits gratuits, comme produitsgratuits.com qui porte bien son nom !

Concernant les échantillons gratuits, cela est globalement plus facile d’accès. Pour la simple raison que cela coûte moins cher aux marques d’offrir des échantillons que des produits « complets ». Cela demande toutefois de généralement de consulter plus de sites, et de multiples inscriptions à des newsletters ou différents sites, donc ne pas hésiter à se créer un « e-mail poubelle », comme sur Yopmail par exemple.

Pour ce qui est d’obtenir des échantillons gratuits, il existe comme pour les produits gratuits des sites regroupant les offres d’échantillons. Tu as par exemple echantillonsclub.com, qui liste en effet des possibilités d’échantillons à recevoir, mais pas que, site à approfondir donc.

Ensuite, on peut ensuite démarcher…Les marques, tout simplement ! Cela est plus valable pour l’alimentation, où l’on peut contacter le service client en indiquant souhaiter les produits de la marque, ou être déjà consommateur et aimer les produits, et demander des bons de réductions ou échantillons.

Il est également possible, si l’on n’est pas trop timide, de demander des échantillons lorsque l’on se trouve dans un magasin, notamment de beauté, ou même parfois dans les pharmacies par exemple, pour avoir de quoi tester de nouveaux produits. De même, dans les salons/foires, où il ne faut pas hésiter à regarder les magazines/journaux locaux pour des entrées gratuites, il est souvent facile de repartir avec des échantillons et tote bags avec produits et bons de réductions divers. Pour cela tu peux retrouver une liste des salons en France afin de te tenir au courant de ce qui se tient près de chez toi.

Si toi aussi tu as des astuces ou conseils pour obtenir des produits gratuits ou échantillons, n’hésite pas à partager cela en commentaires !

Laisser un commentaire