Garde d’enfant à Paris: où mettre son annonce ?

Trouver la personne idéale pour une garde d’enfants à Paris n’est pas chose aisée. Différentes options sont possibles, mais il n’est pas évident de s’y retrouver parmi les divers modes de garde. Comment opter pour la meilleure solution pour tes enfats et toi et faire le bon choix pour publier une annonce qui te permettra de rencontrer une personne de confiance ? Suis le guide !

Assistante maternelle ou garde à domicile ?

Il s’agit, dans les deux cas, d’employer quelqu’un qui s’occupera personnellement de garder tes enfants.

Titulaire d’un agrément spécifique qui doit être délivré par le Président du conseil départemental, l’assistante maternelle propose une garde d’enfants (sur Paris ou ailleurs) à son propre domicile. Les conditions sont à organiser au cas par cas, et le salaire est fixé ensemble par l’assistante maternelle et les parents. Il faudra également décider de la « formule » : tu déposeras les enfants chez leur nounou, ou bien c’est elle qui les récupérera à l’école après que tu les y aies laissés le matin. Le temps de travail dépendra bien sûr de tes besoins précis ! Elle pourra alors s’occuper d’eux tranquillement en attendra ton retour, et leur faire faire plein d’activités différentes 😉

Pour faire garder tes enfants à ton domicile, tu devras faire appel à une nounou professionnelle employée par toi-même ou par l’intermédiaire d’un organisme reconnu par l’état. La personne se présentera alors directement chez toi aux jours et heures convenus pour s’occuper de tes enfants dans le confort de ta propre maison 🙂

Où poster une annonce de garde d’enfants ?

Tu l’auras compris, qu’il s’agisse d’une garde d’enfants à Paris ou ailleurs, pas question de mettre ton annonce sur le panneau d’affichage du supermarché, puisqu’il est nécessaire de faire appel à une personne agréée.

Pour trouver la garde d’enfants à Paris qui saura répondre parfaitement à tes attentes, opte plutôt pour une plateforme en ligne grâce à laquelle tu pourras te rapprocher d’un grand nombre de professionnels près de chez toi. Deux possibilités d’offrent alors à toi :

L’agence de baby-sitters en ligne

Voir tous les aspects de la garde de tes enfants supervisés par une organisation reconnue est très sécurisant, mais il s’agit aussi d’une solution étonnamment économique. En effet, le dispositif donne lieu à des aides de la CAF comme le Complément du Mode de Garde (CMG). Ainsi, tu pourras économiser jusqu’à 85% du prix total de ta garde d’enfants à Paris, ou sur toute autre ville de France d’ailleurs. Quant à la partie à ta charge, elle est déductible à 50% de tes impôts. Tu t’épargneras également les démarches administratives qui peuvent être particulièrement lourdes, car tous les éléments nécessaires (contrat, fiches de paie, assurance, etc.) sont gérés par des personnes qui ont à cœur de t’offrir un service à la hauteur de tes attentes. C’est d’ailleurs ce que nous avions fait pour les twins, et l’aide nous avait permis d’avoir quelqu’un tous les mercredis après-midis, et cela pour un coût final pour nous d’une centaine d’euros seulement !

La plateforme de petites annonces

Pour les raisons que je t’ai exposées plus haut, il n’est pas recommandé de passer par un site d’annonces générique. Heureusement, il existe des plateformes spécialisées dans la mise en relation de spécialistes de la garde d’enfants sur Paris ou partout en France et de parents soucieux de trouver LA bonne personne. Grâce à ce système, c’est toi qui auras le contrôle total du processus de recrutement, et tu pourras ainsi faire ton choix parmi toutes les personnes disponibles non loin de chez toi. L’avantage, c’est que les nounous doivent être agréées pour pouvoir s’inscrire sur ce type de plateforme et tu seras donc tranquillisé(e) quant à leur sérieux et à leur professionnalisme.

Et sache que le meilleur de ces deux mondes existe via certaines plateformes qui proposent à la fois un service complet d’agence de garde d’enfants, et une plateforme fiable pour entrer en contact avec des professionnels directement 😉

Laisser un commentaire