Ma sélection de jouets pour noël 2019 !

Comme chaque année, la période de noël (voire bien avant même) est le moment propice où de nombreux catalogues de jouets arrivent dans nos boites aux lettres. Grandes surfaces comme magasins spécialisés s’en donnent à cœur joie pour nous faire connaître leur offre pléthorique ^^ Et il en va de même pour la disponibilité des nombreux catalogues de Noel en ligne, ce qui est d’ailleurs bien plus pratique d’une part, et bien plus écologique d’autre part !

C’est du coup le moment évident d’avoir à argumenter avec tes enfants sur l’utilité des 152 jouets qu’il a cochés, pour pouvoir faire un peu un choix. Je vais donc cette année te faire partager mes coups de coeur et/ou découvertes, et te faire une sélection des jouets qui selon moi vont être le top du noël 2019 !

Les coffrets de cartes Pokemon

Voici un grand classique, qui revient certes chaque année, mais là nous avons droit à l’extension Destinées Occultes, ou Soleil et Lune 11.5, avec notamment un coffret MÉGA GÉNIAL basé sur Rayquaza.

Ce qui en fait l’unicité est le fait qu’il s’agisse d’un coffret Premium, à édition limitée, et dont certaines

Malheureusement le coffret commence déjà à être difficilement trouvable, ou alors sur Ebay pour un prix bien au-delà de son prix de sortie :/ Tu peux dans ce cas te rattraper avec la très jolie Pokébox Mew et Mewtwo qui se trouve en exclusivité dans le catalogue Jouéclub [2e lien client] et qui est encore dispo actuellement en magasin (pour en avoir acheté une, elle est plus grosse que les Pokébox classiques, et vraiment très jolie !).

D’autre part avec la sortie officielle en novembre de l’extension Éclipse Cosmique, avec de nouveaux coffrets. Du coup, les Pokemon vont être plus que présents dans les cadeaux de cette année, je n’en doute carrément pas !

MAJ 04/2021 : je parlais du coffret Rayquaza lors de la rédaction de cet article, trouvable dans les 55-60€ en grandes surfaces et boutiques spécialisées. Il se vend désormais à plus de 200€ sur Ebay, comme quoi j’avais bien vu le coup venir 😉

Le chien extensible Robo Dackel

Comme le chien bien connu qu’on peut voir dans Toy Story, il s’agit d’un petit chien accordéon, qui peut à la fois s’allonger et se raccourcir. Mais il s’agit ici d’une version électronique bien plus complexe, avec la possibilité de répondre aux appels faits à la main. Il est également radiocommandé et peut aussi aller attraper sa balle. De quoi en faire un vrai petit compagnon, que tu peux retrouver dans le catalogue Jouéclub 😉

Le circuit de billes Action et réaction

Le circuit de billes plat fait place à une version bien plus attractive et amusante ! Ici, tu peux ajouter des objets du quotidien pour t’en servir comme de nouveaux éléments, avec des dominos par exemple 🙂 Par ailleurs, et le concept est intéressant : les billes ne font pas toutes le même poids, elles iront donc plus ou moins vite !

Si toi aussi tu as découvert des jouets sympas pour noël cette année, n’hésite pas à les partager en commentaire ^^

2 Commentaires

  1. Ah oui c’est incroyable, je viens de vérifier le prix du coffret Pokemon sur ebay. Et effectivement le prix frôle les 200 Euros. Ca me donne des idées d’investissement pour les prochains achats de Noël !

    Non sans rire, j’ai souvent vu des jouets vintage vendu sous blister à des prix incroyables par exemple des figurines Maitre de l’Univers ou de vieux jeux vidéos électroniques. Mais je ne pensais pas que ça prenait aussi vite de la valeur. La question reste de savoir s’il y a des acheteurs ?

    • Alors, tous les coffrets ne montent pas à ce prix-là, heureusement en un sens 😉 Là c’est un coffret à tirage limité, avec une édition spéciale car demi-extension, et beaucoup de cartes “ultra rares”. Mais les coffrets actuels de la série Destinées radieuses devraient un peu suivre la tendance je pense à terme…
      Pour les jouets vintage ça a beaucoup la cote en effet aussi, après un passionné pourra dépenser une fortune pour un objet introuvable, la loi de l’offre et de la demande de toutes façons ^^

Laisser un commentaire