Cette dernière mise à jour était très attendue par les joueurs, dans l’attente de la correction du radar, notamment après la fermeture (notamment) de Pokevision, site largement plébiscité par la communauté de joueurs !

[N’oublie pas que tu peux retrouver tous mes articles sur Pokemon Go ici]

Voici donc les notes de la mise à jour de Pokemon Go 0.33.0 sur Android et 1.3.0 sur iOS

  • Une nouvelle fenêtre de dialogue s’ouvre pour vous indiquer de ne pas jouer en conduisant. Seule possibilité pour continuer de jouer : appuyer en disant qu’on n’est pas le conducteur. Mon avis : parfaitement inutile ! Car qui joue en conduisant continuera de le faire. En plus quand on marche et que je gps foire, nous faisant parcourir d’un coup plusieurs dizaines de mètres, on se tape le message, ce qui est franchement gavant. MAJ faite hier soir pour moi, et déjà eu le message plusieurs fois pour rien aujourd’hui !
  • Correction d’un bug qui affectait la précision des lancers, et faisait fuir les Pokemons plus souvent qu’ils ne le devaient. Mon avis : c’est plutôt bien de ne plus avoir à utiliser 15 Balls sur un Roucool PC200 avant qu’il ne s’échappe ^^’
  • Les lancers avec effet devraient être plus simples. Je dois avouer ne pas avoir spécialement testé ce point. N’hésitez pas à faire vos retours si vous êtes un adepte des petits éclairs lors de vos lancers !
  • Enfin le bug qui empêchait d’avoir des points d’expérience supplémentaires lors des lancers de qualité (joli, super, excellent) a été corrigé ! Vu le nombre de Pokemons à chasser pour passer de level, ce type de bonus est franchement bon à prendre 🙂
  • Certaines médailles ne montraient pas le bon modèle de médaille une fois le défi attenant remporté, c’est désormais corrigé. Mouais, admettons.
  • Tu peux enfin changer ton nom de dresseur, mais UNE seule fois. Aussi, avant de laisser de côté ton KevinKikooLol, réfléchis bien avant d’en changer…Pour cela, tu vas dans “options” puis “changer de nom”.
  • Quelques autres changements mineurs apportés (genre celui des médailles était vraiment LE truc majeur à mettre en place quoi…)

Modification du radar, façon nouvelle version avec herbe-c’est-plus-joli-comme-ça

Si tu as lancé le jeu, tu as pu voir que le radar a changé. Tu as désormais droit à 3 feuilles d’herbe à côté de tes Pokemons. De la balle. Avec ça “Pokemon proches” devient “Pokemons aperçus”. De la re-balle. Si la fonctionnalité d’afficher les Pokemons les plus proches par Pokestop est nouvelle, son utilité reste relative pour ma part. Je n’irai pas courir à un Pokestop pour un Roucool.

A noter que cette modif est en version bêta et que tous les joueurs ne sont pas concernés ! Aussi ne sois pas étonné(e) si tu ne l’as pas, soit ça viendra, soit Niantic l’aura supprimée…

 

Laisser un commentaire