Alors que l’année scolaire touche à son terme, je ne donne que quelques semaines aux centres commerciaux pour déjà mettre à dispo tout le rayon rentrée scolaire pour septembre. Aussi, pour anticiper un peu le bazar que représente la reprise de septembre, je te conseille de commencer tes achats et tes préparatifs durant cet été. Et je vais te donner une petite astuce pour t’aider !

Utiliser des étiquettes autocollantes/thermocollantes pour tout identifier

L’astuce est simple, c’est de te fournir en étiquettes thermocollantes et autocollantes, pour mettre le nom de mini-toi sur toutes ses affaires. De prime abord, le plus utile sera sans doute tout le contenu des trousses. Heureusement, tu peux trouver le nécessaire sur Internet, cela étant plus rapide et plus pratique, comme avec ce pack etiquette ecole fort pratique !

Faire des étiquettes personnalisées pour son enfant

La plupart des écoles demandent d’ailleurs de le faire, en mettant le nom des élèves sur…Tout : crayons, stylos, ciseaux, gomme, taille-crayons, colle etc…Et dieu que c’est laborieux de faire ça selon la bonne vieille méthode, en imprimant toi-même des petits papiers et mettre du scotch sur chaque chose ^^’ Je me rappelle encore de certains de mes vêtements quand j’étais plus petit, où il fallait faire à l’ancienne et étiqueter avec fil et aiguille, heureusement aujourd’hui c’est nettement plus pratique : vive la modernité !

Du coup, en prenant un pack avec à la fois des étiquettes autocollantes et thermocollantes, cela te permet de faire face à toutes les situations. D’une part toutes les fournitures scolaires, qui sera l’usage premier. Mais tu en as aussi pour les vêtements, ce qui en soi est une sacrée source d’économies quand je vois avec le temps le nombre d’habits que les twins ont paumé à l’école, et qui ne sont jamais réapparus…

Je te conseille aussi d’être vigilant(e) et en mettre également sur toutes les affaires qui peuvent être emmenées à l’école et toute sortie scolaire, sortant des matériels habituels. Comme par exemple s’il y a besoin d’un tablier pour un atelier cuisine, d’une paire de chaussures de rechange lors d’une sortie d’eau, ou encore d’amener ponctuellement du matériel de peinture.

Petit conseil par ailleurs : n’hésite pas à en garder un lot sous la main, et cela pour une raison toute simple : les changements de saisons ! Il y a de fortes chances qu’en septembre les vêtements à mettre soient encore bien légers. Sauf qu’une fois l’hiver venu, tu vas devoir changer la garde-robe de tes enfants, notamment en ajoutant tout ce qui va être gants, bonnets, écharpes, doudoune/manteau. Aussi il sera intéressant d’avoir un stock d’étiquettes sous la main pour les utiliser à ce moment-là 😉

A noter que le contenu (texte, couleur et illustration!) sont personnalisables, aussi je t’invite à faire participer ton enfant lors de l’achat, je pense qu’iel en sera super content(e), et fier également ^^

Laisser un commentaire