Coloriage et dessin à imprimer Robocar Poli (Roy, Héli, Ambre, Poli, Julie)

Robocar Poli est un dessin animé mettant en scène différents personnages, qui sont des véhicules de secours pouvant se transformer en robots, à la façon des Transformers (bon, Poli n’a pas le charisme d’un Optimus Prime, mais tu vois l’idée). C’est donc sans surprise que nos petits bonhommes ont envie de faire des coloriages de Robocar Poli, après avoir visionné un épisode du dessin animé par exemple 🙂

L’équipe est constituée de 4 membres : Poli la voiture de police, Roy le camion de pompier, Héli l’hélicoptère, et Ambre l’ambulance. On peut également ajouter Julie, qui est la réceptionniste du centre de secours, même si elle ne prend pas part à l’action à proprement parler.

Son rôle est de veiller sur les habitants de Vroom Ville, et elle peut venir en aide tant aux autres véhicules humanisés comme eux, qu’aux humains. Leur aptitude à se transformer en robots leur permet d’utiliser au mieux leurs capacités, et de secourir leurs amis, parmi lesquels on peut notamment trouver : Pelleto la pelleteuse, Tounet la nettoyeuse, Bulldo le bulldozer, Whooper le bus, ou encore Max le rouleau compresseur.

Si ton enfant aime bien les coloriages de Robocar Poli, il aimera peut-être aussi les coloriages de Pat Patrouille, que mes twins aiment aussi beaucoup, même si avec le temps, c’est Star Wars et Pokemon qui prennent le dessus !

Quelques infos complémentaires sur les personnages de la patrouille :
Poli le policier : c’est le team leader, le chef de groupe, la tête pensante, qui va guider les autres membres de l’équipe dans ce qu’il y a à faire
Roy le pompier : fort et audacieux, il utilise sa force pour soulever des objets lourds ou sortir des victimes de trous profonds. Selon les besoins, il peut être équipé d’une lance, d’un treuil ou encore d’une échelle !
Ambre l’ambulance : la seule fille du groupe, comme Stella dans la Pat Patrouille d’ailleurs, qui est assez “stéréotypée”. Elle est en effet…rose, gentille et dévouée. A noter que malgré son rôle d’ambulance, ceux qui l’ont vue transporter des malades ne sont pas nombreux 😀
Héli : le petit jeune du groupe, son rôle principal en tant qu’hélicoptère est la reconnaissance. Il va repérer les lieux et examiner les dangers ou difficultés sur le chemin, et n’hésite pas à guider les autres lors de leurs interventions.
-Et avec tout ça, Julie reçoit les appels de détresse et informe les membres du groupe des situations à problèmes dont elle a connaissance.

Entrons dans le vif du sujet avec les coloriages de Robocar Poli maintenant !

 

Coloriage Robocar Poli - Coloriage Poli 3
Coloriage Poli 1
Coloriage Robocar Poli - Coloriage du policier Poli 2
Coloriage du policier Poli 2
Coloriage Robocar Poli - Coloriage de Roy transformé en véhicule
Coloriage de Roy transformé en véhicule
Coloriage Robocar Poli - Coloriage d'Ambre
Coloriage d’Ambre
Coloriage Robocar Poli - Coloriage de Roy le pompier
Coloriage de Roy le pompier
Coloriage Robocar Poli - Dessin à colorier Poli 1
Dessin à colorier Poli
Coloriage Robocar Poli - Coloriage d'Ambre 3
Coloriage d’Ambre 3
Coloriage Robocar Poli - Dessin à colorier d'Héli 1
Dessin à colorier d’Héli 1
Coloriage Robocar Poli - Coloriage de Roy avec sa lance d'incendie
Coloriage de Roy avec sa lance d’incendie
Coloriage Robocar Poli - Coloriage de Julie
Coloriage de Julie
Coloriage Robocar Poli - Coloriage des personnages de Robocar Poli
Coloriage des personnages de Robocar Poli
Coloriage Robocar Poli - Coloriage d'Héli l'hélicoptère 1
Coloriage d’Héli l’hélicoptère 1
Coloriage Robocar Poli - Dessin à colorier de Roy 2
Dessin à colorier de Roy 2
Coloriage Robocar Poli - Coloriage de Poli le policier
Coloriage de Poli le policier
Coloriage Robocar Poli - Coloriage d'Héli 2
Coloriage d’Héli 2
Coloriage Robocar Poli - Coloriage d'Ambre 2
Coloriage d’Ambre 2
Coloriage Robocar Poli - Coloriage de Roy 2
Coloriage de Roy

C’en est fini pour les coloriages de Robocar Poli, j’espère que ça a plu à ton petit bout ! Si tu veux voir les autres pages de coloriages que je propose, c’est par ici 😉

Laisser un commentaire