3 destinations kids-friendly en Espagne pour s’éclater en famille !

Depuis que j’ai parlé aux twins que nous pourrions peut-être aller tester le PortAventura Park cette année, je m’intéresse aussi à ce qui pourrait être intéressant de faire en Espagne. Aussi je vais te faire partager le fruit de mes recherches sur le sujet, des fois que tu veuilles aussi aller passer des vacances en famille dans ce grand parc d’attractions, ou ailleurs en Espagne 🙂

Destination number one : PortAventura World

Je t’en parlais, voici donc LA destination phare avec des enfants pour moi en Espagne.

Le resort  PortAventura World englobe un ensemble de 3 parcs thématiques. PortAventura Park est un des plus grands parcs d’attractions d’Europe et va bientôt fêter ses 25 ans. PortAventura Park est le plus grand des trois, où tu peux découvrir plusieurs univers très différents (Chine, Mexique, Far West, Polynésie, Méditerranée, SésamoAventura).  Ce sont surtout ici les attractions destinées aux enfants qui sont les plus attractives pour les familles. À ce niveau, tu as notamment Angkor, qui se passe sur des petites barques à coups de batailles à canons à eau, ou Los Potrillos qui rappelle les manèges car les enfants sont sur des chevaux façon carroussel. Tu as également le Laberinto Blacksmith, réservée aux enfants, et enfin celle que les twins préféreraient sûrement pour s’éclater : El Huerto Encantado, sorte d’aire de jeux extérieure pleine de toboggans !

Lui a été adjoint récemment un second parc à thème, sur la marque Ferrari : Ferrari Land, le deuxième parc de ce type après celui se trouvant à Abu Dhabi. On y retrouve d’excellents manèges. De quoi faire le plein de sensations fortes pour les amateurs de vitesse. Les enfants ne sont pas en reste, avec une aire réservée pour eux, avec plusieurs attractions sur le thème de Ferrari.

A tout cela s’ajoute un parc aquatique, le Caribe Aquatic Park, où tu peux trouver de nombreux types de toboggans et activités de natation. Bref, de quoi faire trempette un bon moment jusqu’à plus soif !

On retrouve par ailleurs un classique système de coupe-file, ainsi qu’un pass coupe-file valable pour certaines attractions qu’une seule fois.

Un must bien évidemment dans les destinations enfants-friendly en Espagne, que je compte bien faire connaître un jour aux twins

Destination deux : Grenade et ses environs !

La ville de Grenade est située au sud de l’Espagne, et propose de nombreuses activités à faire en famille. Revue de détail.

On peut déjà parler du parc naturel de Sierra Nevada. Il s’agit d’un vaste espace permettant de profiter des joies des activités enneigées. Les familles sont très bien accueillies avec beaucoup de possibilités à ce niveau pour les enfants. Le service de garderie et l’espace multi-aventures Dreamland, destiné aux enfants avec de multiples activités, permettent de s’assurer que nos bambins ne seront pas en reste s’ils ne veulent pas s’éclater dans la poudreuse ou s’ils sont trop petits pour cela.

Dans les parages on peut aussi parler du parc Garcia Lorca, grand parc tout à fait adapté aux enfants. On y trouve des balançoires, un lac avec des canards ainsi qu’une tyrolienne. Des activités peuvent aussi y être réalisées comme des ateliers de poésie ou de théâtre, ainsi qu’un cinéma plein air et une fête de marionnettes avant la saison estivale.

Citons également Cortijo Balzaín, avec de multiples activités telles que paintball, quad, tir à l’arc, agrémentés d’une ferme, d’une piscine et d’une zone de jeux extérieure. De quoi profiter au max du soleil espagnol !

Destination trois : Barcelone la magnifique

Barcelone est une ville très orientée famille, comme on peut en trouver dans différents pays, avec en plus les facilités offertes par les grandes villes.

Mais que visiter en famille à Barcelone vas-tu me demander ? (je te connais bien, je sais)

Alors, en vrac et (pas) en images :
-pour la partie culturelle, tu peux visiter la Casa Batlló de Gaudi, inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco. La visite se fait avec une tablette tactile offrant un Smartguide de réalité augmentée. Cela permet d’aborder l’univers de Gaudi de manière ludique et immersive, de façon à stimuler l’intérêt des enfants pour une partie culturelle qui n’est pas toujours la plus intéressante pour eux
-le MIBA : ou Musée des Idées et des Inventions de Barcelone, qui propose des expositions interactives. On y retrouve à la fois des inventions orientées pratique et à la fois des inventions totalement inutiles, mais qui ont le mérite d’attiser la curiosité et inciter à la réflexion
l’aquarium de Barcelone : sans perdre de temps, je t’envoie l’attraction phare du lieu : un tunnel de 80m sous l’eau, un Oceanorium, au milieu des raies dauphins et même des requins. Sensations garanties !
Poble Espanyol : ou l’Espagne en miniature, avec des répliques fidèles de différents monuments du pays, avec plus de cent reproductions ! Activités et jeux de piste sont au rendez-vous, afin d’amuser et occuper les plus jeunes visiteurs.

En vrac pour des activités complémentaires : monter la colline de Monjuic avec son téléphérique, le spectacle nocturne des fontaines du Palau Nacino, ou encore le parc d’attractions du Tibidabo.

Si tu as visité l’Espagne en famille, n’hésite pas à partager tes destinations préférées !

Laisser un commentaire