Si toi aussi tu as du mal à trouver de (bonnes) idées cadeau pour la fête des pères, je m’en vais te donner un coup de main (tu devras quand même te débrouiller seul(e) pour l’achat, et l’emballage, faut pas pousser mémé dans les orties…encore que, des fois elle mériterait, certes, ok, mais le sujet n’est pas là…).

On n’oublie pas : le but est de faire plaisir. Ou de se marrer, c’est selon ta famille.

Bref, let’s go pour quelques idées !

Cadeau fête des pères : des basiques sympas mais toujours efficaces

Commençons par un classique (après la cravate et la smartbox conduite de voiture de sport, ou séjour dans une yourte bulgare, au choix), à savoir un bouquin. Si si, ça existe encore, et les beaux livres sont encore bien appréciés.

A la mode, les belles montres sont un symbole de réussite et de mise en avant. Et si le papa à qui tu veux faire un cadeau est fan du sujet, voici un livre sur les montres de luxe qui devrait lui plaire !

Un poil plus tendance, et accessoirement un peu plus orienté geek, tu peux trouver des boutons de manchettes. Mais attention, pas n’importe lesquels, on va ici taper du côté de Star Wars, complètement remise au goût du jour depuis le rachat de la licence par Disney. En faisant quelques recherches, tu trouveras au choix des boutons Dark Vador, Stormtrooper, BB8 ou encore l’étoile noire. Et pour les fans d’Harrison Ford, le modèle Faucon Millénium aura toutes ses faveurs 🙂

Choix de cadeau de fête des pères - Boutons de manchettes Star Wars

Pour ces messieurs qui prennent soin d’eux, tu peux aller voir du côté d’un shampoing à barbe. On parle ici d’un produit cosmétique, de qualité, pour les chipsters hipsters dont l’apparence est importante. Et si Môssieur n’est pas au fait des rituels beauté pour la barbe, oriente-le vers un guide sur les produits d’entretiens de la barbe, pour une routine de soin pour ses poils faciaux !

Pour du cadeau classique, ou un peu moins, tu peux aussi aller voir ici pour trouver bon nombre d’idées : boules de pétanque gravées, montre bois et cuir (de jolie facture !), et bien d’autres…

Et quelques idées plus originales ou plus tendances pour la fête des pères

Pour sortir un peu des sentiers battus, je t’ai dégoté quelques idées supplémentaires. Alors, là, je dis oui mais attention, il faut que papa ait de l’humour, et maman aussi. Sinon elle risque de te faire la gueule. T’es prévenu(e).

On tape déjà dans le haut de gamme (enfin, le haut de gamme de la beauf attitude quoi), avec une cravate range-bière, de quoi ne pas s’assécher durant la préparation du barbecue ^^

Choix de cadeau de fête des pères - Cravate range-biere

Je te parlais de Star Wars, restons dans le thème, avec un peignoir Chewbacca. Parfaitement adapté aux hommes imberbes en quête de plus de virilité (j’ai dis en quête, je n’ai pas dis qu’ils avaient trouvé, nuance).

Choix de cadeau de fête des pères - Peignoir Chewbacca

Enfin, pour les winners qui ont du mal à se réveiller le matin, un café très fort, en fait le plus fort du monde, avec une teneur en caféine doublée par rapport au café classique.

Laisser un commentaire